Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#410608 par Skate
31 Jan 2018, 00:47
Yosh!

Je me suis donc remis à Demon's Souls ce soir, durant une petite paire d'heure. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai repris le jeu là où je l'avais laissé la dernière fois, à savoir au 2-1. Histoire de pouvoir me remettre dans le bain, me familiariser de nouveau avec le gameplay et le level design. Bon la reprise a été un brin dure après quasiment 8 mois sans y toucher, mais après une bonne trentaine de minutes à (re)mourir en boucle et à me souvenir du chemin. Je ne me souvenais plus de pourquoi j'avais laissé ma partie là, au début du 2-1. Avec le recul je pense que c'était pour la forge. Bref, mon tuto "reprise" a finalement consisté à me rendre à la pierre du 2-2, car comme une truffe je ne me souvenais pas non plus que l'on pouvait se TP directement aux pierres des boss :lol: . Enfin bref. Du coup j'ai exploré un peu plus avant les tunnels et gâché pleins d'objets à vouloir appuyer sur carré sans raison. A droite, je me suis fait défoncer à coup de pioche par les espèces d'orcs mineurs de fond et après en voulant les fuir je suis tombé toooooouuuut au fond du puit. De l'autre, je suis descendu, non sans avoir fait sa fête à l'espèce de bouffon lanceur de flamme avant. Dans un premier temps, mon réflexe a été de suivre un espèce de lézard brillant que je n'ai réussi ni à taper, ni à choper. Par contre, au fond de la gallerie, je me suis retrouvé confronté à deux espèces de spectres rouges de guerrière, bien armée et protégée derrière de grands pavois à pointe. J'ai voulu les distancer, manque de bol c'était un cul de sac :lol: . Elles m'ont dézingué comme de rien.
Du coup, nouvel essai, je pars, mais cette fois dans l'autre direction. Je suis tombé sur Pat à la sortie des galleries. Ce bon Pat, avec son insupportable voix sournoise, tout content de me voir, qui me dit, pour me récompenser, "tiens tu vois le trésor là bas? Ben vas le chercher, il est toutatwa." "Mais siiii, le trésor, lààààà, juste sous l'espèce de grosse larve incandescente qui te regardes d'un oeil mauvais, lààààààààà, tu voiiiiiiiis?!". Oui, c'est ça bonhomme. Genre tu m'as pas déjà fait le coup de pute dans Bloodborne, que je t'avais déjà dézingué. Ben voyons. Résultat il s'est pris un coup de fauchon dans la tronche. Il a pas aimé, il s'est planqué derrière son pavois et m'a dézingué :lol: . L'était plus là à mon passage suivant. Du coup j'ai pu explorer à loisir toute la partie extérieure des galleries, là où il y a tout plein de vers dégueu et de grosses chenilles/larves qui explosent tout partout. Après avoir nettoyé consciencieusement la zone, j'ai continué vers les tunnels plus profonds. J'ai exploré toutes les galleries, pour à chaque fois me retrouver dans une zone de lave. J'avais plein d'âmes en stock, ça m'a pas plu, je suis remonté et suis retourné à la pièrre de la zone pour retourner au Nexus. J'ai pu mettre la main sur plein d'armes, c'est cool :) . Par contre, je ne me rappelle plus au niveau des stats comment ça marche ni ce qu'il faut privilégier :lol: . J'ai monté prioritairement les PV, l'endurance (à 17 tous les 2) et la dextérité (à 23). Mais me rappelle plus sur quel type de build j'étais parti... Comme ça au pif j'aurais dit guerrier léger, plutôt orienté magie. J'ai eu la bonne surprise de voir que je pouvais utiliser une Epée Longue de Dragon +1, trouvée juste avant, par contre pas possible d'équiper d'arc à poulie, ce qui est chiant...
Je sais plus non plus ce que tu m'avais conseillé en terme de cheminement reimm. De mémoire j'avais fait le 1-1 et le 2-1, commencé sérieusement le 3-1 (j'étais arrivé jusqu'au boss) et moyennement le 5-1 (l'espèce de château avec les squelettes roulants). Le 4-1, j'ai fait genre 3 pas dedans, je me suis fait défoncer, j'ai pas cherché je suis reparti :lol: .

Bref, j'ai repris Demon's Souls :mrgreen:
#410609 par Masterlord
31 Jan 2018, 01:28
Je suis en train de mater la vidéo de Digital Foundry sur SotC et me prends à rêver d'un Demon's Souls PS4 par Bluepoint Games avec la supervision de Miyazaki.

Skate a écrit:Je sais plus non plus ce que tu m'avais conseillé en terme de cheminement reimm. De mémoire j'avais fait le 1-1 et le 2-1, commencé sérieusement le 3-1 (j'étais arrivé jusqu'au boss) et moyennement le 5-1 (l'espèce de château avec les squelettes roulants). Le 4-1, j'ai fait genre 3 pas dedans, je me suis fait défoncer, j'ai pas cherché je suis reparti :lol: .

C'est le 4-1 avec les squelettes roulants. Le 5-1 c'est le Val Fangeux, le monde le plus difficile (dans sa globalité, pas juste le 5-1) avec le 3 de mon point de vue, mais il contient le meilleur boss tout Souls confondus. :wink:

La route conseillée pour les débutants c'est le monde 4 car il est pas trop dur et contient une arme plutôt cheaté il parait (après quitte à être cheaté autant jouer à le magie). Mais bon, tout les chemins mènent à la fin du jeu, personnellement je me souviens avoir fait 1-1/1-2/2-1/2-2/2-3/1-3/4-1/4-2/4-3 et après c'est flou, je pense que j'ai du faire le monde 5 avant le 3 car le 3-1 me foutait les boules un truc de malade, je sais juste que j'ai terminé avec le 1-4 car le boss me mettait PLS sur PLS.

Vas-y au feeling, garde juste le 1-4 pour la fin car le boss est vraiment costaud, il est considéré comme le vrai boss de fin de Demon's Souls.

Pour le level up l'endurance jusqu'a 30-40 quand tu débutes ça fait pas de mal, si tu te débrouilles bien grâce à Bloodborne c'est pas vraiment utile de monter aussi haut et mieux vaut mettre des points sur tes bonus de dégats d'arme.

Pauvre Pat. Il te balance un bon plan et toi tu l'attaques. Image
Monstre ! Image

Skate a écrit:Bref, j'ai repris Demon's Souls :mrgreen:

Meilleure décision jamais.
Je l'ai relancé samedi dernier, j'ai très envie de le continuer au lieu de lancer DBFZ et MHW.
#410617 par reimmstein
31 Jan 2018, 09:59
Putain t'as tapé Patou, espèce d'ordure ! :( :( :( :( :(

Sinon je pourrais relancer aussi Demon's Souls tiens :mrgreen:
#410641 par Masterlord
31 Jan 2018, 19:59
Confirmation de la confirmation de la non présence de DSII sur le PS+ de février, on aura Knack et Rime ! 8)

Finalement DSII c'était pas si mal. :mrgreen:
#410642 par reimmstein
31 Jan 2018, 20:03
Rime est chouette.
Knack bon....

Aller je me refais une partie de Demon's Souls.
Sur PC parce que c'est la classe :mrgreen:

edit : bon ça tire quand même beaucoup sur le PC, j'y jouerais sur PS3 :mrgreen:
#410659 par Masterlord
01 Fév 2018, 01:42
Image

Ce jour marque le début du dernier mois d'accessibilité au online de Demon's Souls, jeu fondateur de la saga Souls, enfanté par le divin Hidetaka Miyazaki. En effet, après le 28 février 2018 il sera impossible de profiter des fonctionnalités en ligne du jeu, ce qui inclut la coop, le PVP, les invasions, la vraie forme du boss du monde 3, la tendance en ligne des mondes, les taches de sang, les fantômes et les messages (bon courage aux néophytes pour trouver les leviers dans le 2-1). Le jeu sera bien évidemment toujours jouable hors ligne passé cette date.

Nous vivons donc les derniers instants de l'expérience complète de Demon's Souls et c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui et tout au long du mois de nous retrouver autour de ce chef d'oeuvre, pour de la coop, du PVP, envahir quelques noobs, accompagner de nouveaux joueurs du forum (bien que je vous conseillerais toujours de découvrir ces jeux seuls) ou tout simplement nous recueillir autour d'une archipierre, histoire de profiter une dernière fois de l'ambiance unique du titre (restons toutefois éloignés des précipices, ça glisse par ici).

Si vous êtes intéressé, indiquez les SL de vos persos pour savoir si on peut se capter (rappel : http://demonssouls.wikidot.com/online-matchmaking). Je tiendrais ce post à jour si c'est pas un total four, perso de mémoire j'ai un perso SL120, un SL60 et un SL1.

Image

Pour terminer, je réciterais le Notre Père.

Hidetaka Miyazaki, qui êtes aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur consoles et PC,
Donne nous aujourd'hui une suite à Bloodborne,
Pardonne nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui ont joué à Dark Souls II,
Ne nous soumets pas à la tentation,
Et délivre nous des casuals,
Umbasa.

Image
#410664 par reimmstein
01 Fév 2018, 07:56
Espèce de grand malade :lol:
Mais pourquoi pas ce retrouver ce soir sur Demon's Souls, je dois avoir un perso dans les lv60 aussi, sinon j'en créé un neuf pour le fun :) (SL1, j'ai même pas encore tué Phalanx). On aura qu'à se capter sur le discord (et envahir Skate s'il est présent :mrgreen:).
Petit pincement au cœur quand j'ai vu le message de fermeture des serveurs. Mais avec l'ému PS3 qui progresse, dans 10 ans y'aura des serveurs indépendant sur PC, j'y crois :mrgreen:
#410667 par Masterlord
01 Fév 2018, 09:03
reimmstein a écrit:Espèce de grand malade :lol:

Ma signature annonce la couleur. :mrgreen:

Le perso niveau 60 est le plus simple du mon côté vu que je suis en fin de boucle donc j'ai accès à tout les niveaux (c'est mon perso qui me sert à fracasser les honnêtes gens au 1-4). :)
#410671 par reimmstein
01 Fév 2018, 10:46
Masterlord a écrit:
reimmstein a écrit:Espèce de grand malade :lol:

Ma signature annonce la couleur. :mrgreen:

Le perso niveau 60 est le plus simple du mon côté vu que je suis en fin de boucle donc j'ai accès à tout les niveaux (c'est mon perso qui me sert à fracasser les honnêtes gens au 1-4). :)

Ça marche, on voit ça ce soir, tu me dit vers quelle heure à peu près (on aura qu'à aller sur le discord). Par contre j'ai pas la moindre idée de ce que c'est comme perso mon LV66. Si ça ce trouve c'est celui de notre dernière session de coop :lol:
#410685 par Masterlord
01 Fév 2018, 20:04
Désolé pour la réponse tardive reimm, je rentre juste du taff. Pas de soucis pour ce soir, c'est quand tu veux.
N’hésitez pas à nous rejoindre.
#410686 par reimmstein
01 Fév 2018, 20:07
Là je joue sur mon nouveau perso mais je prendrais l'autre. Ça permettra de voir de voir où il en est ^^