Yosh!
Je me suis donc remis à Demon's Souls ce soir, durant une petite paire d'heure. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai repris le jeu là où je l'avais laissé la dernière fois, à savoir au 2-1. Histoire de pouvoir me remettre dans le bain, me familiariser de nouveau avec le gameplay et le level design. Bon la reprise a été un brin dure après quasiment 8 mois sans y toucher, mais après une bonne trentaine de minutes à (re)mourir en boucle et à me souvenir du chemin. Je ne me souvenais plus de pourquoi j'avais laissé ma partie là, au début du 2-1. Avec le recul je pense que c'était pour la forge. Bref, mon tuto "reprise" a finalement consisté à me rendre à la pierre du 2-2, car comme une truffe je ne me souvenais pas non plus que l'on pouvait se TP directement aux pierres des boss
. Enfin bref. Du coup j'ai exploré un peu plus avant les tunnels et gâché pleins d'objets à vouloir appuyer sur carré sans raison. A droite, je me suis fait défoncer à coup de pioche par les espèces d'orcs mineurs de fond et après en voulant les fuir je suis tombé toooooouuuut au fond du puit. De l'autre, je suis descendu, non sans avoir fait sa fête à l'espèce de bouffon lanceur de flamme avant. Dans un premier temps, mon réflexe a été de suivre un espèce de lézard brillant que je n'ai réussi ni à taper, ni à choper. Par contre, au fond de la gallerie, je me suis retrouvé confronté à deux espèces de spectres rouges de guerrière, bien armée et protégée derrière de grands pavois à pointe. J'ai voulu les distancer, manque de bol c'était un cul de sac
. Elles m'ont dézingué comme de rien.
Du coup, nouvel essai, je pars, mais cette fois dans l'autre direction. Je suis tombé sur Pat à la sortie des galleries. Ce bon Pat, avec son insupportable voix sournoise, tout content de me voir, qui me dit, pour me récompenser, "tiens tu vois le trésor là bas? Ben vas le chercher, il est toutatwa." "Mais siiii, le trésor, lààààà, juste sous l'espèce de grosse larve incandescente qui te regardes d'un oeil mauvais, lààààààààà, tu voiiiiiiiis?!". Oui, c'est ça bonhomme. Genre tu m'as pas déjà fait le coup de pute dans Bloodborne, que je t'avais déjà dézingué. Ben voyons. Résultat il s'est pris un coup de fauchon dans la tronche. Il a pas aimé, il s'est planqué derrière son pavois et m'a dézingué
. L'était plus là à mon passage suivant. Du coup j'ai pu explorer à loisir toute la partie extérieure des galleries, là où il y a tout plein de vers dégueu et de grosses chenilles/larves qui explosent tout partout. Après avoir nettoyé consciencieusement la zone, j'ai continué vers les tunnels plus profonds. J'ai exploré toutes les galleries, pour à chaque fois me retrouver dans une zone de lave. J'avais plein d'âmes en stock, ça m'a pas plu, je suis remonté et suis retourné à la pièrre de la zone pour retourner au Nexus. J'ai pu mettre la main sur plein d'armes, c'est cool
. Par contre, je ne me rappelle plus au niveau des stats comment ça marche ni ce qu'il faut privilégier
. J'ai monté prioritairement les PV, l'endurance (à 17 tous les 2) et la dextérité (à 23). Mais me rappelle plus sur quel type de build j'étais parti... Comme ça au pif j'aurais dit guerrier léger, plutôt orienté magie. J'ai eu la bonne surprise de voir que je pouvais utiliser une Epée Longue de Dragon +1, trouvée juste avant, par contre pas possible d'équiper d'arc à poulie, ce qui est chiant...
Je sais plus non plus ce que tu m'avais conseillé en terme de cheminement reimm. De mémoire j'avais fait le 1-1 et le 2-1, commencé sérieusement le 3-1 (j'étais arrivé jusqu'au boss) et moyennement le 5-1 (l'espèce de château avec les squelettes roulants). Le 4-1, j'ai fait genre 3 pas dedans, je me suis fait défoncer, j'ai pas cherché je suis reparti
.
Bref, j'ai repris Demon's Souls
Je me suis donc remis à Demon's Souls ce soir, durant une petite paire d'heure. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai repris le jeu là où je l'avais laissé la dernière fois, à savoir au 2-1. Histoire de pouvoir me remettre dans le bain, me familiariser de nouveau avec le gameplay et le level design. Bon la reprise a été un brin dure après quasiment 8 mois sans y toucher, mais après une bonne trentaine de minutes à (re)mourir en boucle et à me souvenir du chemin. Je ne me souvenais plus de pourquoi j'avais laissé ma partie là, au début du 2-1. Avec le recul je pense que c'était pour la forge. Bref, mon tuto "reprise" a finalement consisté à me rendre à la pierre du 2-2, car comme une truffe je ne me souvenais pas non plus que l'on pouvait se TP directement aux pierres des boss

Du coup, nouvel essai, je pars, mais cette fois dans l'autre direction. Je suis tombé sur Pat à la sortie des galleries. Ce bon Pat, avec son insupportable voix sournoise, tout content de me voir, qui me dit, pour me récompenser, "tiens tu vois le trésor là bas? Ben vas le chercher, il est toutatwa." "Mais siiii, le trésor, lààààà, juste sous l'espèce de grosse larve incandescente qui te regardes d'un oeil mauvais, lààààààààà, tu voiiiiiiiis?!". Oui, c'est ça bonhomme. Genre tu m'as pas déjà fait le coup de pute dans Bloodborne, que je t'avais déjà dézingué. Ben voyons. Résultat il s'est pris un coup de fauchon dans la tronche. Il a pas aimé, il s'est planqué derrière son pavois et m'a dézingué

Je sais plus non plus ce que tu m'avais conseillé en terme de cheminement reimm. De mémoire j'avais fait le 1-1 et le 2-1, commencé sérieusement le 3-1 (j'étais arrivé jusqu'au boss) et moyennement le 5-1 (l'espèce de château avec les squelettes roulants). Le 4-1, j'ai fait genre 3 pas dedans, je me suis fait défoncer, j'ai pas cherché je suis reparti

Bref, j'ai repris Demon's Souls

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...