Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#410930 par becks32
08 Fév 2018, 16:19
Je viens de finir Uncharted 4 j'en suis très content!bon déjà graphiquement c'est monstrueusement beau!(tv 4k HDR).L'histoire tient la route apres on voit que c'est naughty dog car beaucoup de similitude avec the last of us dans le système d'aider son pote mais ça ne me dérange pas!la durée de vie est correcte.Donc je cloture cette série et exclu sony!

PS: j'ai adoré quand drake joue a crash bandicoot sur ps1 au début c'est une excellente idée 8)
#410933 par reimmstein
08 Fév 2018, 20:40
Gr1cheux a écrit:Ça a l’air bien naze ce SotC.

Tu veux déclencher une guerre :lol: ?

Tiens en parlant de guerre j'ai fini Wolfenstein II, un titre absolument excellent, brutal, rapide, beau, drôle, avec une bonne dose de balls of steel, bref j'ai adoré :D ! Juste le fait que le ramassage automatique ne marche quasiment pas (faut genre être pile sur le bon polygone), mais franchement le reste, perfecto. Du bon gros AAA qui tâche et qui fait son boulot de façon impeccable.

edit : et j'ai lancé SotC remake. Et c'est fucking joli.
#410942 par Joluz
09 Fév 2018, 14:17
Voila fini SotC en hard , bah rien d'insurmontable , je vais peaufiner le jeu avec les collectibles et le time attack , un remake qui vaut le détour bien que certains soucis de physique soit gonflant au niveaux des chutes et des sauts , mais bon je crois que c'était pareil sur pS2
#410945 par Masterlord
09 Fév 2018, 15:43
Nope la physique était différente sur PS2, ceci dit celle du remake est beaucoup mieux que celle de la version PS3 qui elle était catastrophique et rendait les Hard Time Attack de Gaïus et Argus à la limite de l'infaisable. De mon coté j'ai aussi terminé le mode Hard, ainsi que le Time Attack et le Hard Time Attack hier soir. Me reste plus qu'à monter la barre de stamina à fond pour atteindre le haut du sanctuaire et j'en aurais fait le tour.

Gr1cheux a écrit:Ça a l’air bien naze ce SotC.

Meurs pourritu...
Gr1cheux a écrit:Je reste sur Demon’s souls.

... bon on va dire que ça va.

POUR LE MOMENT !

Joluz a écrit:enfin ce remake malgré ses défauts ( tu en trouve vraiment autant que ta liste ?) est quand même une tuerie :clapclap: arpès on voit le fan parce que le sifflement de Wanda m'a pas sauté au oreilles :mrgreen:

Oui autant que ma liste, mais rien de vraiment grave, surtout si tu connais pas l'épisode PS2.
Les seuls vraiment handicapants c'est la gueule de Wanda, les bugs d'IA et surtout le soucis de physique dans la dernière phase d'Hydrus.

Et pour le sifflement, vu que c'est ce que j'utilise à chaque fois pour attirer l'attention des colosses dans les versions PS2 et PS3 bah ça choque. :mrgreen:
#410948 par Masterlord
09 Fév 2018, 16:57
Sur PS4 ? Je trouve qu'ils l'ont au contraire simplifié par rapport à la version originale.

Si tu bloques sur Gaius c'est parce qu'il te faut lui grimper dessus sans casser son armure, avec l'ancienne physique on pouvait faire un sword jump, ce qui n'est plus possible sur PS4, mais il y a une autre technique : https://www.youtube.com/watch?v=vD8TzqTbn-w

Pour avoir tout les objets sur une même partie il te faut faire le Time Atack sur une Nouvelle Partie + Normal puis une fois les huit objets obtenus sauvegarder puis faire le Hard Time Attack sur une Nouvelle Partie + Difficile en chargeant ta sauvegarde ou tu as ton Time Attack normal. Tu peux aussi faire l'inverse et commencer par le Hard Time Attack.
#410949 par Arvester
09 Fév 2018, 17:13
Arvester a écrit:J'ai fini le premier monde de BUTCHER sur Switch (dispo sur d'autres supports aussi). Je le définirais comme un mélange de Super Meat Boy et de Doom. On incarne un robot envoyé par "Mother" pour détruire ce qu'il reste de l'humanité: c'est là l'intégralité du scénario. C'est ultra bourrin, les niveaux se couvrent de sang et de tripes, on meurt rapidement et en boucle (d'où le côté SMB, des niveaux courts en vue de côté avec des pièges et du pixel qui tâche), on retrouve les armes classiques d'un Doom-like (pour l'instant j'ai le shotgun de base, un fusil d'assaut et la tronçonneuse) qui sont bien efficaces, j'accroche bien ! Il y a des passages secrets à trouver et des subtilités sympa (on peut casser les lampes par exemple). La musique baigne dans l'ambiance aussi, le plus gros point négatif pour le moment c'est la résolution: avec des persos qui prennent si peu de pixels (le héros fait genre 6 pixels de haut) il arrive souvent de manquer un adversaire dans la cohue et de se prendre une bastos dans les gencives qu'on aurait facilement pu éviter. A jouer sur grand écran et avec une manette pro si possible, j'ai galéré sur l'écran en mode portable (les joysticks des joycon sont moins précis aussi). Il faut un petit moment pour s'adapter aux contrôles: joy gauche pour le mouvement, joy droit pour la visée, L pour sauter et R pour tirer. On peut mettre le saut sur le haut du joy gauche, aussi.

En jeu, c'est speed, on se croirait dans un demake de Quake III Arena, ça saute, ça jetpacke, ça tire de partout, les humains ont l'instinct de conservation chatouilleux et ont bien l'intention de casser du robot-tueur. Et ils font très, très mal.

Les +
Rapide, bourrin, gore, c'est le dernier Doom en vue de côté, de l'action non stop.

Les -
visée approximative avec les joycon (heureusement il y a une légère aide à la visée), l'écran en mode portable est un peu petit pour bien voir les ennemis, les mondes semblent un peu répétitifs (je ne l'ai pas encore constaté par moi-même)

Bref, pour moi il vaut largement ses dix balles !

Monde 2 terminé, on commence à avoir des pièges dans les niveaux, toujours aussi brutal et sanglant, j'ai redécoré quelques plate-formes avec des tripes qui pendouillent pendant que leur propriétaire hurle à la mort :clapclap: Les niveaux sont courts et s'enchaînent bien, le die-n-retry n'est pas trop chiant (rien à voir avec Super Meat Boy), vivement la suite. Bon pis je dois avouer que je suis en mode noob avec plein de munitions et de vie, je testerai le mode classique (le "hard" en fait) après.

Ah, et j'ai trouvé un lance-flammes, ça fait des gros dégâts, mais à tout le monde, joueur compris, alors à manier avec précaution :lol:
#410950 par Joluz
09 Fév 2018, 17:27
Masterlord a écrit:Sur PS4 ? Je trouve qu'ils l'ont au contraire simplifié par rapport à la version originale.

Si tu bloques sur Gaius c'est parce qu'il te faut lui grimper dessus sans casser son armure, avec l'ancienne physique on pouvait faire un sword jump, ce qui n'est plus possible sur PS4, mais il y a une autre technique : https://www.youtube.com/watch?v=vD8TzqTbn-w

Pour avoir tout les objets sur une même partie il te faut faire le Time Atack sur une Nouvelle Partie + Normal puis une fois les huit objets obtenus sauvegarder puis faire le Hard Time Attack sur une Nouvelle Partie + Difficile en chargeant ta sauvegarde ou tu as ton Time Attack normal. Tu peux aussi faire l'inverse et commencer par le Hard Time Attack.

J'en suis a 4 vaincus , je pense qu'en regardant des vidéos je comprendrais comment améliorer mes temps , de plus je l'ai pas fait souvent la version ps2
#410954 par Masterlord
09 Fév 2018, 18:35
Tu peux commencer direct en Hard sur le remake. C'est pas plus compliqué, les colosses ont juste un point faible supplémentaire à frapper. :wink:
Pour moi le faire en normal ou en hard c'est pareil.
#410955 par Joluz
09 Fév 2018, 18:39
Masterlord a écrit:A part Gaius qui si tu ne connais pas la technique pour skipper son armure est chaud les autres sont facilement prenables. :wink:
Faut persévérer ! :)

J'ai battu la tortue , la j'ai des soucis a passer des ailes a la queue du 5eme colosse

@ Jelly
Vaut mieux faire en normal puis en hard si tu veut chopper le trophée time attack sinon si tu comptes le faire qu'une fois commence en hard

@ Masterlord
Edit: J'ai battu Gaius avec ta méthode , allez plus que 4