The Bartman a écrit:Pour les AAA, oui (et encore les jeux de course ou de sport existent), mais sinon tu peux trouver ton bonheur facilement dans les plus petites productions![]()
Et sinon il reste Nintendo, même si bon, Link tranche ses ennemis, Mario les écrase et tout ce petit monde se met joyeusement sur la tronche dans Smash Bros, mais le tout dans des univers colorés...
Maintenant Bethesda, c'est leur créneau, evidemment qu'Id Software va faire un FPS. Mais SE, Ubi et d'autres auront quelques titres moins tatapoum.
Ouais enfin dans Zelda on a pas besoin de mettre des effusions de sang par hectolitre pour être cool à jouer... Et Mario jusqu'à preuve du contraire, son gameplay ne repose pas sur sa capacité à annihiler tout vie qui peuple son univers...
Les petits productions... c'est bien ça le problème... pas un foutu jeu de gestion à se mettre sous la dent lors d'une présentation, par contre TPS/FPS encore et toujours.... je suis décidément trop vieux pour ces conneries :/
Sérieux j'ai regardé quelques trailers, j'ai juste eu l'impression de voir un défilé du style "78 façon d'exterminer une forme de vie humaine ou assimilé..."
il y a que moi que ça dérange de voir que les jeux dits "grands publics" sont pour la plupart des jeux reposant sur : regarde mon gros calibre/objet tranchant qui va étaler du sang partout. En plus tout ceux ont l'air tous plus ennuyant les uns que les autres... j'en arrive à un point ou j'arrive presque plus à faire la différence entre Devil May Cry, Gears ou Halo tellement j'ai l'impression que tout converge vers la même soupe :/