Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#41983 par Fantageek
23 Aoû 2011, 22:58
Dead Rising Chop Till You Drop sur Wii à 9,99 euros. Je pense que ça vaut le coup pour ceux qui n'on pas testé la version 360.

#42022 par petor
23 Aoû 2011, 23:43
Fantageek écrit:
Dead Rising Chop Till You Drop sur Wii à 9,99 euros. Je pense que ça vaut le coup pour ceux qui n'on pas testé la version 360.

Trop cher pour cette bouse, 5€ maxi en neuf, c'est tout ce qu'il vaut :)

#42025 par Fantageek
23 Aoû 2011, 23:46
petor écrit:
Fantageek écrit:

Trop cher pour cette bouse, 5€ maxi en neuf, c'est tout ce qu'il vaut :)

Je pense que tu es un peu dur. Il n'est pas si mal dans l'ensemble, c'est juste que les capacités techniques de la Wii ne permette pas d'afficher des centaines de zombies comme pour la X360. Pour quelqun qui ne connait pas du tout Dead Rising, c'est pas trop mal encore.

#42030 par ycar25
24 Aoû 2011, 00:03
Fantageek écrit:
c'est juste que les capacités techniques de la Wii ne permette pas d'afficher des centaines de zombies comme pour la X360.

:laugh:
je sais pas si c'est une bonne idée de dire à petor que c'est pas le jeu qui est pourri mais la console :laugh: :laugh:

#42043 par petor
24 Aoû 2011, 07:38
ycar25 écrit:
Fantageek écrit:
c'est juste que les capacités techniques de la Wii ne permette pas d'afficher des centaines de zombies comme pour la X360.

:laugh:
je sais pas si c'est une bonne idée de dire à petor que c'est pas le jeu qui est pourri mais la console :laugh: :laugh:

La Wii est peut etre pas puissante mais quand tu vois Resident Evil 4 et Dead Rising, faut pas ma parler de puissance. L'adaptation de Dead Rising est une daube et sur beaucoup de points (graphismes, gameplay)

Et comme déjà répété, la Wii n'est pas pourrie, faut juste si intéressé pour voir qu'elle à de très bon jeux, comme sur toutes les consoles après tu es plus dans l'effet de mode depuis 2006 "La Wii c'est de la merde car pas puissante et il n'y a que des vieux qui jouent dessus, des casual" ;) :P

#42072 par Foxy7
24 Aoû 2011, 11:53
Il ys, a certain jeux intéressants mais trop peu...De plus avec le kinect de Microsoft et le PMove de sony sa fin va être prématurée. De plus la wii u va faire les mêmes erreurs je penses trop peux de jeux pour les joueur, 36 000 casual, elle serait plus puissante que la xbox 360 mais vu le système d'écran sur la manette... Sa va bouffer de la ressource, en plus a la présentation tout le monde est resté perplexe et ne savais quoi penser...Ils refont les même erreurs que sur la wii..
Voila sujet est clos :laugh:

#42079 par ledenezvert
24 Aoû 2011, 12:31
Polop !!

Je soutiens Petor ; si la Wii a énormément de jeux casual (et beaucoup de bouses infâmes, mais comme chaque console avant elle, regardez bien la PS2 par exemple :whistle: ), elle a quand même un grand nombre d'excellents titres pour satisfaire les gamers. Mais c'est vrai que c'est la mode depuis sa sortie de dire que ce n'est pas une bonne console :pinch: comme si Sony et Microsoft avaient l'exclusivité des bons jeux :whistle:

[Mode troll ON] Moi c'est l'engouement autour de la Dreamcast que je n'ai jamais compris, elle a trop peu de bons titres (surtout exclusifs à la console) je trouve :evil: ! [Mode troll OFF]

#42084 par petor
24 Aoû 2011, 12:53
Foxy7 écrit:
Il ys, a certain jeux intéressants mais trop peu...De plus avec le kinect de Microsoft et le PMove de sony sa fin va être prématurée. De plus la wii u va faire les mêmes erreurs je penses trop peux de jeux pour les joueur, 36 000 casual, elle serait plus puissante que la xbox 360 mais vu le système d'écran sur la manette... Sa va bouffer de la ressource, en plus a la présentation tout le monde est resté perplexe et ne savais quoi penser...Ils refont les même erreurs que sur la wii..
Voila sujet est clos :laugh:

Tu me citeras des bons jeux qui "zxploite" Kinect et le move... Pour l'instant c'est des jeux plus que casual et c'est pas Star Wars ou Fable qui va relever le truc. Kinect et monve ont clairement été fabriqué pour contrer la Wii qui prenait des part de marchés là ou il y en vait pas "le casual" comme tout le monde dit.

Après je crois pas que la Wii U fasse la "même erreur" (je vois pas où il y en as de mon côté) que la Wii. Rien qu'à voir les jeux annoncés (Darksiders II, Batman II, Battlefield 3, Freaks, Aliens, Azura etc etc) on voit bien que Nintendo à pris note de ce que les"kikoolol HD" voulaient, sans que pour cela ils achèteront la Wii. Beaucoup ont été confus par la Wii U et je dois bien être un des seuls à avoir "compris" ce que Nintendo voulait proposer. Faudra m'expliquer ce que les gens n'ont pas compris dans la présentation ???

Et si tu penses que la Wii n'a pas de jeux "Gamer", je te propose de zieuter le Guide d'achat que je propose sur le site des meilleurs jeux Wii et pour tous les goûts, si tu ne trouve pas ton bonheur là dedans, je pourrais bien te dire que t'es un "casual geek" :P (à ne pas prendre pour une agressivité, c'est de l'humour, c'est pas mon genre)

Et il faut arrêter aussi avec "casual" et "gamer", je considére ma 360 comme une console de casual. Pourquoi ? Si je reprends le sens véritable du mot qui est "occasionnel", bah, Marvel Capcom 3 ou bien un Alan Wake, je n'y joue qu'occasionnelement. Mais sur Wii le mot "casual" est plus destiné à "c'est moche et c'est pour les vieux"... Dans ce cas là, faut refaire de l'anglais à partir de la 6ème car "gamer" ne veut pas dire non plus "je joue à des jeux derniers cris", ça veut seulement dire joueur et un "vrai gamer" est un touche à tout, de la daube au paroxysme avec de l'objectivité et une bonne critique.

Ledenezvert >> Je suis un Pro-Nintendo, je l'ai jamais caché, et j'ai "vécu" la guerre des consoles Nintendo-Sega et je m'intéressais peu à la logithèque des consoles Sega mais quand j'ai vu Resident Evil Code Veronica à l'époque, c'était une clauqe et à partir de là je m'y suis interessé et je peux confirmer, pour ma part, que c'est sur la Dreamcast que j'ai vécu mes meilleurs moments vidéoludiques avec Code Veronica, Jet Set Radio, Soul Calibur, Space Channel, Sega Rally, Star Gladiator, Power Stone, Shenmue, Jojo, Tech Romancer, Berserk, Street Fighter Third Impact, Confidential Mission, Marvel vs Capcom 2, Sakura Taisen 3, Ikaruga et j'en passe ! C'était la console du moment est de bon vieux jeux et qui face à une PS2, ne faisait pas vraiment le poids. Ne passe pas à coté de cette console, ce serait un sacrilège, et c'est un Pro-N qui te le dis ;)

#42089 par Foxy7
24 Aoû 2011, 13:30
Ce que je veux dire c'est que sur les plateformes Ps-360 les jeux sont plus adulte, moins grand publique, la wii n'est pas une mauvaise console en soit mais plus accès grand publique( ce qui est un choix différents de micro et sony, ninendo a choisi un autre publique voila tout), alors c'est vrai on y trouve des jeux plus mature et violent (madworld...)Se sont deux style de jeux différents, et la plus part des gens neophyte en jeux video, se dirige vers la wii... La wii u va essayer de rallier maintenant les gamer et les casual (j'entend par gamer les joueurs microsoft et sony et les casuals bin les gens qui joue peu au jeux video... on ne sait pas encore grand chose donc wait and see mais il faut pas oublier que microsoft et sony travaillent sur leur nouvelles consoles eux aussi, on aurait même entendue parler de détection des sentiments chez sony (rythme cardiaque etc...). Les bons jeux exploitant le psmove il y en a pas ou peux, mais microsoft veut prendre des part du marcher a nintendo et faire comme eux , c'est a dire attirer les gens qui connaissent peu les jeux video ainsi que les jeunes enfants etc... Je pense qu'un kinect animal est très sympa pour un jeune enfant [trol mode] surement plus qu'un wii sport...

Donc voila c’est un grand débat, mais personnelement je pense que nintendo depuis l'arriver de la playstation c'est fait mettre une étiquette de jeux pour gamin qui n'est pas vraie..

#42092 par Tassiruam
24 Aoû 2011, 13:47
Si vous voulez comprendre plus la strategie de nintendo pour les consoles je vous conseille de lire la biblio de gunpei yokoi, vous comprendrez qu'on peux faire grand avec des technologies désuètes...
"La pensée latérale des technologies désuètes" Gunpei yokoi à compris tout ça il y a déjà 30 ans et nintendo l'a compris que récemment...

#42095 par ledenezvert
24 Aoû 2011, 14:02
Polop !!

petor écrit:
Et il faut arrêter aussi avec "casual" et "gamer", je considére ma 360 comme une console de casual. Pourquoi ? Si je reprends le sens véritable du mot qui est "occasionnel", bah, Marvel Capcom 3 ou bien un Alan Wake, je n'y joue qu'occasionnelement. Mais sur Wii le mot "casual" est plus destiné à "c'est moche et c'est pour les vieux"... Dans ce cas là, faut refaire de l'anglais à partir de la 6ème car "gamer" ne veut pas dire non plus "je joue à des jeux derniers cris", ça veut seulement dire joueur et un "vrai gamer" est un touche à tout, de la daube au paroxysme avec de l'objectivité et une bonne critique.

100% d'accord avec toi sur le fond. On peut d'ailleurs faire la même réflexion avec le terme "next-gen" qui désigne la prochaine génération et non l'actuelle...

[Mode English teacher ON] Oui et non pour ta traduction de "casual" qui englobe davantage que la notion d'occasionnel; le terme "décontracté" (certes davantage utilisé pour parler de vêtements) rajoute la nuance du jeu simple, sans prise de tête, facile d'accès (1 ou 2 boutons à utiliser et c'est parti !), voire rapide (type jeux flash sur internet). Pour "gamer", il s'agit vraisemblablement d'un mot inventé récemment pour qualifier les joueurs de jeux vidéo car il n'est pas dans mon dico ! [Mode English teacher OFF]

Ledenezvert >> Je suis un Pro-Nintendo, je l'ai jamais caché, et j'ai "vécu" la guerre des consoles Nintendo-Sega et je m'intéressais peu à la logithèque des consoles Sega mais quand j'ai vu Resident Evil Code Veronica à l'époque, c'était une clauqe et à partir de là je m'y suis interessé et je peux confirmer, pour ma part, que c'est sur la Dreamcast que j'ai vécu mes meilleurs moments vidéoludiques avec Code Veronica, Jet Set Radio, Soul Calibur, Space Channel, Sega Rally, Star Gladiator, Power Stone, Shenmue, Jojo, Tech Romancer, Berserk, Street Fighter Third Impact, Confidential Mission, Marvel vs Capcom 2, Sakura Taisen 3, Ikaruga et j'en passe ! C'était la console du moment est de bon vieux jeux et qui face à une PS2, ne faisait pas vraiment le poids. Ne passe pas à coté de cette console, ce serait un sacrilège, et c'est un Pro-N qui te le dis ;)

Ne t'en fais pas, je possède une Dreamcast en tout bon collectionneur que je suis mais je pêche en nombre de jeux fait (et possédés) dessus ; mais ça viendra, chaque chose en son temps !

#42109 par kazeus
24 Aoû 2011, 16:56
vous allez vexer petor si vous continuez comme ca :laugh:
pour ma part je trouve que la wii a d'énormes exclus surtout niveau rpg (y'a qu'a voir l'engouement pour xenoblade) et je pense que l'on ne doit pas la comparer a la ps3 ou la xbox qui sont des consoles faites pour la hd,le blue ray etc...
a la rigueur je pourrais plus comprendre la comparaison prochaine de la wiiu vs ps3/xbox qui me semblerait plus plausible vu qu'elle prônera la hd!
en bref:la wii est une très bonne console surtout pour jouer entre amis dans son salon comme a l'époque de la snes et de son mario kart alors que les 2 autres c'est plus du "je joue dans mon coin en ligne"je trouve)

#42112 par Foxy7
24 Aoû 2011, 17:12
La wii est plus conviviale :) bien que on peu bien s'amuser sur xbox avec des jeux arcade a la castle crasher :laugh: qui on des fois autant de potentiel que les jeux plus cher d'ailleur :cheer:

#42113 par Fantageek
24 Aoû 2011, 17:28
Bien dit Foxy. Même si la Wii est techniquement dépasée comparée à ses deux concurents, c'est sur cette console qu'on va trouver le plus de jeux fait pour s'amuser ( je pense à mario galaxy, l'excelent super smash bros brawl... ) alors que sur la 360 par exemple, on va trouver des jeux plus "sérieux" comme Assassin's Creed, Crysis, Dead Space...

#42134 par petor
24 Aoû 2011, 18:46
ledenezvert écrit:
Polop !!

[Mode English teacher ON] Oui et non pour ta traduction de "casual" qui englobe davantage que la notion d'occasionnel; le terme "décontracté" (certes davantage utilisé pour parler de vêtements) rajoute la nuance du jeu simple, sans prise de tête, facile d'accès (1 ou 2 boutons à utiliser et c'est parti !), voire rapide (type jeux flash sur internet). Pour "gamer", il s'agit vraisemblablement d'un mot inventé récemment pour qualifier les joueurs de jeux vidéo car il n'est pas dans mon dico ! [Mode English teacher OFF]

(Mode troll on)Si je vais dans ton idée, c'est tiré par les cheveux attention :) , c'est bien sur Xbox 360 que les jeux sont le plus casual ! Simplicité, pas de prise de tête c'est bien sur 360 et il suffit de voir tout ces jeunes qui joue à Call, Left 4 Dead, Gears of Wars etc etc :P , ça demande pas beaucoup de reflexion "un Bosh, faut tirer" (Mode troll off)

Foxi j'ai pas tout compris ton post et j'ai l'impression que tu t'es embrouillé mais une chose ressort. La Wii est bien sur grand public, et ce depuis la NES mais on le fait remarquer que maintenant, et moins adultes à l'inverse de Sony et Microsoft, et là la tendance s'inverse mais c'est presque "normal". Eux ont le droit et quand Nintendo fait des jeux plus "adultes" (Xeno, Last Story, Fire Emblem, Eternal Darknes, Metroid etc) c'est limite un scandale et à l'opposé totale de "l'image de Nintendo". Tout le monde à cracher sur la Wii pour sa Wiimote et tous étaient fiers de jouer aux vrais jeux vidéos HD et quand Kinect et le Move a été annoncé tout le monde croyaient au génie, tout le monde a retourné sa veste, c'était "normal" et on voit ce que ça donne, des périphériques très mal exploités.

Je rejoins aussi Kazeus pour la comparaison. Je peux dire que la Wii est une "vraie" console que pour le jeux et que ces concurrentes sont plus considérées comme des plateformes multimédias, confirmés par Sony pour payer moins de taxe et vendu comme tels.
Il n'y a qu'un truc qui me chagrine dans la Wii U, c'est que pour satisfaire, des joueurs "exigeants" (et que même si elle a beaucoup d'atout, ces même joueurs ne l'achèteront pas), des actionnaires qui ne voient que leur porte feuilles, Nintendo est obligé de suivre la "tendance" et proposé une console avec un live en béton, s'ouvrir au multimédia et proposé des jeux et réseaux sociaux... Merde quoi ! Il y a assez du PC pour ça, d'une bonne vielle sono et d'un bon plasma avec blu-ray ! Une console s'est fait pour jouer et pas faire du Facebook ou matter la TV par cable...:dry: . Nintendo a toujours été à l'encontre des "tendances" mais là ils vont plier pour survivre :dry: