Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#44677 par Nevertrust
16 Sep 2011, 21:05
Bienvenue Ayzonfire ! j'aime bien ton avatar :)

#44692 par jeremycampbell
17 Sep 2011, 10:30
Bonjour tout le monde

Jérémy 22 ans , j'habite dans le 57 (Moselle)
passionné de musique électronique et de rétro gaming
je viens juste de commencé ma collection de console rétro
j'ai fait l’acquisition d'une master system II avec 7 jeux , une atari 2600 avec 4 jeux et une console pong. Je ferai bientôt l’acquisition de NES , SNES et plus tard plein d'autres consoles.
et voila se que je peut dire de moi.

bon jeux et bonne collection a tous

retro gamingalement Jeremy :cheer:

#44696 par PICCOLO
17 Sep 2011, 11:14
Salutations Jeremy, passionné de musique électronique et de retrogaming ? je te conseil d'aller faire un tour également sur les sites de cheap tune ... bienvenue à toi !!

#44699 par link-tothepast
17 Sep 2011, 11:21
Bienvenue sur FR !

#44735 par jeremycampbell
17 Sep 2011, 22:21
merci
simpa les chiptunes j'adore :cheer:

#44741 par Benjamin
17 Sep 2011, 23:58
Welcome Jeremy.
Tu viens d'où exactement dans la moselle ?

#44752 par jeremycampbell
18 Sep 2011, 12:23
Créhange entre st avold et metz

#44760 par kulten
18 Sep 2011, 14:17
Bonjour, je suis kulten, j'ai 38 ans et je ne suis pas plus que ça fan de jeux vidéos.

En fait j'ai jamais vraiment eu de jeux vidéos... un Donkey Kong sur Game and Watch, ça compte ? :laugh:

OK.

Donc, bon, mes sous passaient dans les "livres dont VOUS êtes le héros" et du coup pas de consoles. Mais je me suis rattrapé avec une Game Boy d'occase au milieu des 90's, et une Game Boy Color il y a 3 ans. Je joue principalement (presqu'exclusivement) à Gauntlet II version Game Boy, parfois à F1 Race parce que ça me rappelle la borne d'Arcade Pole Position, parfois à Pinball Deluxe parce que c'est un flipper comme dans une salle d'Arcade, parfois à Cool Bricks parce qu'il n'y a pas Arkanoïd sur Game boy.

Vous savez, les consoles restent mystérieuses pour moi parce que je ne suis pas familier avec leur univers, mais certaines ont un charme époustouflant.

J'ai grandi au milieu des Game and Watch, j'avais Donkey Kong, un voisin avait Octopusy, un autre Parachute, etc... et on se les passaient à l'école, et quand la Game Boy est sortie (oui je dit "la" car dans mon esprit c'est "la console Game Boy" abrégé en "la Game Boy") c'était : "ouah ! des petits jeux électroniques portables mais dans une console et en cartouche, cooool !".

Comme les trucs d'Arcade que j'aimais bien se retrouve dedans, pour la plupart, c'est ma console préférée.

Ce que j'aime le plus dans certains jeux (et comme par hasard c'est souvent les plus anciens... héhéhéhéhé) c'est le fait que les graphismes sommaires permettent d'imaginer tout à loisir. Ce n'est pas réaliste donc c'est vraiment du JEU ELECTRONIQUE, graphismes vectoriels fluo, musique 8 bits, etc, un autre univers, hors de la réalité. On a des lasers, des pixels, c'est du FUN pur ! Et c'est vraiment ça que je cherche dans le retrogaming, c'est même pas vraiment la nostalgie.

#44765 par Bigpapasmurf
18 Sep 2011, 14:53
Wow pinaise! 3 nouveaux petits nouveaux depuis moi: je suis plus le benjamin du forum: yippie! ^^
Alors bienvenue Ayzonfire, Jeremycampbell et kulten!!! :)
Enjoy le forum qui m'a l'air fort sympathique depuis que je suis là :)

#44773 par link-tothepast
18 Sep 2011, 17:22
Bienvenue Kulten :) sympa ta présentation ;)

#44775 par PICCOLO
18 Sep 2011, 17:24
Salutations kulten,yes encore un amoureux du jeu "old school"....

#44786 par Reizio
18 Sep 2011, 18:52
Bonjour à tous je m’appelle Anthony j'ai 16 ans, j'habite dans le 95 à Eragny sur Oise, mes passions sont les jeux vidéos qu'ils soit rétro ou next-gen ainsi que a mécanique,
Je suis venu sur votre Forum pour parler Rétro et aussi vendre, acheter quelque jeu et bidouille !

Heureux de vous connaitre :)

#44788 par Tassiruam
18 Sep 2011, 20:04
Bienvenue à tous...

#44789 par Nevertrust
18 Sep 2011, 20:04
Bienvenue sur le forum Ayzonfire, Jeremycampbell, kulten et Reizio !

Beaucoup d’inscriptions !! Kulten j'aime bien ta présentation, tu n'es pas un acharné des consoles mais un amoureux du pixel et des jeux qui permettent de t'évader !

Bonne continuation à tous sur FR !

#44797 par Bigpapasmurf
18 Sep 2011, 20:52
Bonsoir Reizio :)