Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#45198 par Benjamin
23 Sep 2011, 09:34
Bienvenue à tous les nouveaux, comme l'a fait japan74, n'hésitez pas à vous mettre sur la retromap :)

#45302 par bobflex
24 Sep 2011, 16:22
bien le bonjour a tous, je m'apelle francois, on me surnomme bob.
J'ai 24 ans et je vis sur nice depuis un peu plus d'un an avec ma moitié.
j'aime les vieilles consoles, nostalgie quand tu nous tiens. mes consoles favorites en ce qui concerne le retro-gaming sont ma super nes et ma nintendo 64 (rien de bien original me direz-vous)et j'ai egalement ma ps3 sur laquelle je m'eclate assez bien et sur laquelle aussi j'eclate la gueule au gens en ligne a super street fighter 4 =).
je fais du skate depuis un peu plus de 6 ans et je joue de la guitare depuis presque 3 ans.
je suis assez fans de podcast sur le retrogaming qu'on trouve sur le net (joueur du grenier, 88 miles a l heure, hellcat,...) et d'autres plus general (cyprien, norman, julfou, monsieur frisé,...)
j'adore l'humour en general et surtout l'humour un peu decalé type robins des bois.
je cherche egalement a commencé une petite collection "NES", en achetant la console et un paquet de jeux que j'ai en tete et que j'avais durant mon enfance (d ailleurs si vous avez des bons plans sur nice je suis preneur!!!)
Enfin voila, a bientot a tous sur les forums ;)

#45303 par Benjamin
24 Sep 2011, 18:07
Bienvenue à toi.
Merci de m'avoir fait découvrir Julfou. C'est pas mal :)
"Quand on ne sort jamais, on est un nolife... si on sort un peu, on est un half life ?" :D

#45304 par Mike
24 Sep 2011, 19:02
Bienvenue a tous sur le 1er Réseau Français dédié au jeux vidéo d'un autre age.

France Rétrogaming c'est des Tutoriaux, des Reportages, des Interviews, mais aussi des Guides Pratiques, et même des Cours de Japonais que vous retrouverez dans la rubrique ARTICLES du site.

N'hésitez pas à vous inscrire sur la RETRO MAP, c'est pratique pour les rencontres entre membres, et ça alimente la petite gué-guerre inter régional de qui sont les plus nombreux dans chaque Régions :laugh:

Faites nous partager les photos de votre collection grâce au GESTIONNAIRE DE COLLECTION, et venez admirer celle des autres dans la rubrique COLLECTION

Dans la section VIDEO vous pourrez découvrir tout un tas de vidéo thématiques, et profitez des conseils avisés de nos expert en cotation dans la section ARGUS du forum.

Quant a moi je m'occupe de la section ASSISTANCE, dans cette partie du forum, nous tenterons de vous aider au mieux à régler vos problèmes et répondre à vos questions.

Pour finir n'oubliez pas de jeter un œil au REGLEMENT DU SITE, c'est tout con, ca prends 3 min, et ca permet de bien débuter sur le forum.

A Bientôt :)

#45317 par billy95
24 Sep 2011, 20:28
Benjamin écrit:
Bienvenue à toi.
Merci de m'avoir fait découvrir Julfou. C'est pas mal :)
"Quand on ne sort jamais, on est un nolife... si on sort un peu, on est un half life ?" :D

:woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: celle la je la garde de coté elle est énorme :laugh:

bienvenu à tous les nouveaux B)

#45320 par PICCOLO
24 Sep 2011, 21:21
Salutations bobflex....

#45368 par link-tothepast
25 Sep 2011, 16:57
Bienvenue Bobflex! :)

Moi aussi j'ai fait du skate pendant looooongtemps. Un type qui aime le skate et les jeux rétro ne peut pas être un mauvais bougre :laugh:

Bienvenue aussi à Regysz ;)

#45424 par Tassiruam
25 Sep 2011, 20:35
Mike écrit:
Bienvenue camarade.

N'hésites pas a t'inscrire sur la RETRO MAP

Lo c'est pour que tu te sentes moins seul dans le sud Mike?

Bienvenue à toi bob

#45476 par Nevertrust
25 Sep 2011, 23:59
Bienvenue Bob ! Je dirais même un retrogamer qui aime la 64 et les robins des bois n'est carrément pas un mauvais bougre !

#45494 par mccelas95
26 Sep 2011, 18:16
Salut à tous,

Je m’appelle Tristan, j'ai 24 ans et j'habite dans le val d'oise.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

J'ai découvert votre forum par le biais de notre ami google ;)

Je suis un joueur occasionnel, je suis plus collectionneur.

J'ai un gros penchant pour les RPG jap, et les jeux d'aventure.

Voila je vous souhaite une excellente journée ;)

#45497 par link-tothepast
26 Sep 2011, 19:33
Bienvenue à toi mccelas95 :)

#45572 par crunky
27 Sep 2011, 19:45
Bonjour à tous.

Ca fait quelques temps que je passe un temps considérable au rétrogaming (entre y jouer, faire les brocantes et autres cash converters) et je me suis dis pourquoi pas rejoindre un forum et PAF (non ca ne fait pas des chocapics) mais je suis là.

Pour faire vite, j'ai 23 ans en région parisienne et étudiant mais ça on s'en fout ...
Au niveau du gaming j'ai commencé avec la grosse Game boy et la snes ... je suis ensuite passé à la PSX, PS2, GameCube, Wii et maintenant Xbox360.
Comme pas mal d'entre vous j'ai une petite collection de jeu avec certaines pièces "cotées" encore : final Fantasy 7,8,9, Unholy wars, Dark Cloud, Metal Gear Twin Snakes et puis pas mal de jeux qui malgrè le poids des années se trouve difficilement à moins de 10-15€...

Au plaisir de vous croiser ;)

#45595 par Nevertrust
27 Sep 2011, 21:37
Bienvenue crunky !

#45597 par link-tothepast
27 Sep 2011, 21:47
Bienvenue sur FR crunky