Faudrait déjà être sur que dans 20ans les machines d'aujourd'hui fonctionne encore les vieilles mémaire à cartouche n'ont pas de lentille et de laser fragile
Je viens de parcourir toute la discussion, et c'est vrai que chacun a une part de vérité dans ce qu'il dit. Après chacun voit la chose comme il veut !
Pour ma part, je pense (c'est peut être une grosse connerie) que les jeux actuels sur CD ne prendront pas de valeur.. Déjà, je n'ai pas confiance en ce format là, un CD dans le commerce est donné pour une durée de vie d'environ 10 ans, peut être que les disques de maintenant ont une durée plus longue, mais que dans certaines conditions etc.. Et à l'époque, les disques n'avait pas une longue durée de vie, donc je pense que même les jeux de PS1, vont commencé à se détériorer, alors qu'une cartouche de jeu que ce soit de Nintendo, Sega, Atari etc.. aura une durée de vie plus longue, et au pire on nettoie un peu les cosses et c'est reparti ! Après, comme je l'ai lu, il est vrai que tout le monde privilégie le téléchargement (légal ou non, surtout grâce aux émulateurs !) donc ça sent peut être la fin des jeux physiques, mais au moins on sera les derniers à en profiter, et ça nous aura égayé pendant notre vie. Maintenant il est vrai que certains jeux actuels seront plus rares que d'autres, c'est le cas d'un jeu DS que j'ai en tête : "Korg DS-10 Synthetizer" (je l'ai acheté étant un musicien à 10€ neuf chez Micromania, et depuis j'en prends bien soin comme mes autres jeux !) et je peux vous assurez qu'il n'est pas sortir à des millions d'exemplaires pour preuve, recherchez le sur Internet et vous verrez. Après est-ce que cela vaut le coups d'acheter du sous blister, on verra plus tard, pour l'instant je profite de mes jeux :laugh: