Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#47332 par Malco
13 Oct 2011, 17:02
Bonjour,

J'ai retrouvé mes guide de ff et surtout celui de KH 1 qui m'a l'air de devenir de plus en plus rare....

J'aimerais donc les protéger un maximum, comment les protéger vous de votre coté, ou les stocker mais sans les cacher?

Merci

#47336 par metlen007
13 Oct 2011, 17:30
Bonjours les gars. J'ai une petite question qui a deja surement ete dit. Quels est la difference entre en jeux pal a et pal b pour le nes? Merci beaucoup

#47363 par PICCOLO
13 Oct 2011, 20:41
Cher ami,
Afin de limiter l'importation illégale de jeux, Nintendo a séparé le marché mondial en quatre parties : la région « A » et « B » de l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. De ce fait, presque toutes les cartouches de la NES possèdent un code, inscrit à l'avant de la coque.

Ces codes sont du type « NES-xx-YYY ». Les « xx » constituent un identifiant (ID) unique pour chaque jeu. L'ID peut être constitué de deux lettres, ou d'une lettre et d'un chiffre (par exemple, « CV » pour Castlevania et « B2 » pour Bubble Bobble). Les « YYY » sont l'ID d'un pays ou d'une zone de distribution. Il est constitué uniquement de lettres (par exemple « USA », « EEC » ou « FRA »). En Europe notamment, de nombreux jeux sont sortis sous plusieurs versions dans un même pays, en conséquence de ce codage.

Europe / Australie (PAL-A)
Angleterre.
Royaume-Uni
Italie
Australie

Reste de l'Europe (PAL-b)
France, Belgique, Luxembourg et Hollande.
Allemagne
EEC
Allemagne de l’Ouest et Suisse alémanique

Reste de l'Europe (PAL-b) Suite
Espagne et Portugal.
Scandinavie, Norvège, Danemark, Suède et Finlande.
Suède

Amérique du Nord (NTSC)
Etats-Unis
Canada

Asie (PAL)
Hong Kong
Asie

et voilou...

#47425 par Jybé
14 Oct 2011, 10:44
Hello,
Juste une petite question ... une Neo Geo AES sur un LCD ... Glop ou Pas Glop ?
J.

#47430 par badtz
14 Oct 2011, 12:36
Pas glop du tout...
Bon mon LCD n'est pas exceptionnel non plus mais c'est bien vilain...

Si tu as les moyens et que ton LCD est full HD, tu as cette solution pour avoir une super image :
http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=29

#47437 par Jybé
14 Oct 2011, 13:31
Tu as testé ?
Par contre 1 image de traitement, ca va âs être chaud pour certains jeux .? (je sais qu'en video, 2 images de décalage son/image sont génantes)
Par contre, le même truc avec un tuner analogique > RCA, là je dirai GLOP !

#47439 par badtz
14 Oct 2011, 14:11
Je n'ai pas testé car mon LCD est HD Ready et ça ne fonctionne bien qu'avec les full HD.
Par contre, j'ai lu bcp de retour, tous unanimes. C'est assez utilisé dans le milieu de l'arcade, pour les supergun.

#47440 par Jybé
14 Oct 2011, 14:20
Merci du tuyau !
Je vais y réfléchir

#47453 par badtz
14 Oct 2011, 16:34
Pas de soucis.

Par contre, je viens de percuter, je crois qu'il faut que les consoles soient RGB, ce qui n'est pas le cas de la NEO GEO de base, il faut racheter un cable supplémentaire...

Et concernant l'image de décalage, si les maniaques du rendu original et de l'image parfaite qui trainent sur les forums arcade disent que le rendu est top, il n'y aura pas de soucis :D

#47477 par Jybé
14 Oct 2011, 20:17
Oui, j'avais vu que c'était pour un signal RGB

#47501 par _Charles_
14 Oct 2011, 22:00
On vient de m'offrir le guide de Zelda TP (version française), mais il n'y a pas le poster. Celui-ci était-il à détacher du guide (si oui, à quelle page ?) ou livré à-côté ? Merci pour l'info, car j'aimerai bien compléter mon mien :)

#47507 par Nevertrust
14 Oct 2011, 22:22
@ Charles : je ne sais plus, je regarderai ça et te répond demain.

#47520 par Arjii
14 Oct 2011, 22:55
Je fais juste un retour pour la neo sur LCD.

Pour avoir une cathodique sony et une LCD (bravia 1080), je trouve que c'est tout à fait acceptable en mode 4/3 sur la LCD.

Par contre côté neogeo j'ai acheté un câble RGB et moddé ma console qui avait le problème de bande verticale. Résultat nickel de chez nickel. En RCA ça bave quand même c'est dommage. Même sur la catho c'était pas ultime. En espérant t'avoir aidé.

#47525 par _Charles_
14 Oct 2011, 23:03
Nevertrust écrit:
@ Charles : je ne sais plus, je regarderai ça et te répond demain.

Merci beaucoup :)

#47554 par kazeus
15 Oct 2011, 08:12
Arjii écrit:
ma console qui avait le problème de bande verticale.

que veux tu dire par problème de bande verticale? car j'ai une neo qui a un problème et je pense que ce doit etre CE problème justement!