Cher ami,
Afin de limiter l'importation illégale de jeux, Nintendo a séparé le marché mondial en quatre parties : la région « A » et « B » de l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. De ce fait, presque toutes les cartouches de la NES possèdent un code, inscrit à l'avant de la coque.
Ces codes sont du type « NES-xx-YYY ». Les « xx » constituent un identifiant (ID) unique pour chaque jeu. L'ID peut être constitué de deux lettres, ou d'une lettre et d'un chiffre (par exemple, « CV » pour Castlevania et « B2 » pour Bubble Bobble). Les « YYY » sont l'ID d'un pays ou d'une zone de distribution. Il est constitué uniquement de lettres (par exemple « USA », « EEC » ou « FRA »). En Europe notamment, de nombreux jeux sont sortis sous plusieurs versions dans un même pays, en conséquence de ce codage.
Europe / Australie (PAL-A)
Angleterre.
Royaume-Uni
Italie
Australie
Reste de l'Europe (PAL-b)
France, Belgique, Luxembourg et Hollande.
Allemagne
EEC
Allemagne de l’Ouest et Suisse alémanique
Reste de l'Europe (PAL-b) Suite
Espagne et Portugal.
Scandinavie, Norvège, Danemark, Suède et Finlande.
Suède
Amérique du Nord (NTSC)
Etats-Unis
Canada
Asie (PAL)
Hong Kong
Asie
et voilou...
Afin de limiter l'importation illégale de jeux, Nintendo a séparé le marché mondial en quatre parties : la région « A » et « B » de l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. De ce fait, presque toutes les cartouches de la NES possèdent un code, inscrit à l'avant de la coque.
Ces codes sont du type « NES-xx-YYY ». Les « xx » constituent un identifiant (ID) unique pour chaque jeu. L'ID peut être constitué de deux lettres, ou d'une lettre et d'un chiffre (par exemple, « CV » pour Castlevania et « B2 » pour Bubble Bobble). Les « YYY » sont l'ID d'un pays ou d'une zone de distribution. Il est constitué uniquement de lettres (par exemple « USA », « EEC » ou « FRA »). En Europe notamment, de nombreux jeux sont sortis sous plusieurs versions dans un même pays, en conséquence de ce codage.
Europe / Australie (PAL-A)
Angleterre.
Royaume-Uni
Italie
Australie
Reste de l'Europe (PAL-b)
France, Belgique, Luxembourg et Hollande.
Allemagne
EEC
Allemagne de l’Ouest et Suisse alémanique
Reste de l'Europe (PAL-b) Suite
Espagne et Portugal.
Scandinavie, Norvège, Danemark, Suède et Finlande.
Suède
Amérique du Nord (NTSC)
Etats-Unis
Canada
Asie (PAL)
Hong Kong
Asie
et voilou...
Hello,
Juste une petite question ... une Neo Geo AES sur un LCD ... Glop ou Pas Glop ?
J.
Juste une petite question ... une Neo Geo AES sur un LCD ... Glop ou Pas Glop ?
J.
Point ludothèque au 23/11/2015 : 1534 jeux
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Pas glop du tout...
Bon mon LCD n'est pas exceptionnel non plus mais c'est bien vilain...
Si tu as les moyens et que ton LCD est full HD, tu as cette solution pour avoir une super image :
http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=29
Bon mon LCD n'est pas exceptionnel non plus mais c'est bien vilain...
Si tu as les moyens et que ton LCD est full HD, tu as cette solution pour avoir une super image :
http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=29

Tu as testé ?
Par contre 1 image de traitement, ca va âs être chaud pour certains jeux .? (je sais qu'en video, 2 images de décalage son/image sont génantes)
Par contre, le même truc avec un tuner analogique > RCA, là je dirai GLOP !
Par contre 1 image de traitement, ca va âs être chaud pour certains jeux .? (je sais qu'en video, 2 images de décalage son/image sont génantes)
Par contre, le même truc avec un tuner analogique > RCA, là je dirai GLOP !
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Merci du tuyau !
Je vais y réfléchir
Je vais y réfléchir
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Pas de soucis.
Par contre, je viens de percuter, je crois qu'il faut que les consoles soient RGB, ce qui n'est pas le cas de la NEO GEO de base, il faut racheter un cable supplémentaire...
Et concernant l'image de décalage, si les maniaques du rendu original et de l'image parfaite qui trainent sur les forums arcade disent que le rendu est top, il n'y aura pas de soucis :D
Par contre, je viens de percuter, je crois qu'il faut que les consoles soient RGB, ce qui n'est pas le cas de la NEO GEO de base, il faut racheter un cable supplémentaire...
Et concernant l'image de décalage, si les maniaques du rendu original et de l'image parfaite qui trainent sur les forums arcade disent que le rendu est top, il n'y aura pas de soucis :D

Oui, j'avais vu que c'était pour un signal RGB
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
@ Charles : je ne sais plus, je regarderai ça et te répond demain.

https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
Ma boutique de ventes ------ Mes recherches
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
Je fais juste un retour pour la neo sur LCD.
Pour avoir une cathodique sony et une LCD (bravia 1080), je trouve que c'est tout à fait acceptable en mode 4/3 sur la LCD.
Par contre côté neogeo j'ai acheté un câble RGB et moddé ma console qui avait le problème de bande verticale. Résultat nickel de chez nickel. En RCA ça bave quand même c'est dommage. Même sur la catho c'était pas ultime. En espérant t'avoir aidé.
Pour avoir une cathodique sony et une LCD (bravia 1080), je trouve que c'est tout à fait acceptable en mode 4/3 sur la LCD.
Par contre côté neogeo j'ai acheté un câble RGB et moddé ma console qui avait le problème de bande verticale. Résultat nickel de chez nickel. En RCA ça bave quand même c'est dommage. Même sur la catho c'était pas ultime. En espérant t'avoir aidé.