Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#51759 par comptesuppr101
20 Nov 2011, 21:35
Doom sur Saturn, culte?

#51766 par Skate
20 Nov 2011, 22:20
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Doom sur Saturn, culte?

c'est de l'ironie ou c'est une suggestion?

edit : sans doute de l'ironie, ou tout au moins un doute. je l'ai mis sur Saturn car il me semble que l'on m'a suggéré le titre sur Saturn. après s'il est meilleur sur un autre support (il me semble qu'il est sorti sur SNES), il ne faut pas hésiter à me le préciser. je n'y ai jamais joué et je ne le connais que de réputation et pour les quelques fois où je pouvais voir mon frère y jouer sur PC quand j'étais gosse.

#51768 par clioman2
20 Nov 2011, 22:37
Perso je pense plus que c'est de l'ironie: Doom sur Saturn est une daube

J'ai perso reçu une Saturn Phase 1 ce vendredi (page 306 des dernières acquisitions) et Doom était dedans, j'ai essayé, il saccade grave :(

D'ailleurs, quelques minutes après mon edit, atomickid l'a également confimré que Doom sur Saturn est nul à cause du problème de saccades.
Perso, rien ne vaux la version 32X (ma référence pour Doom perso) ;)

#51770 par Skate
20 Nov 2011, 22:39
clioman2 écrit:
Perso je pense plus que c'est de l'ironie: Doom sur Saturn est une daube

J'ai perso reçu une Saturn Phase 1 ce vendredi (page 306 des dernières acquisitions) et Doom était dedans, j'ai essayé, il saccade grave :(

D'ailleurs, quelques minutes après mon edit, atomickid l'a également confimré que Doom sur Saturn est nul à cause du problème de saccades.
Perso, rien ne vaux la version 32X (ma référence pour Doom perso) ;)

32X? Kézaco ^^" ?
sinon, est-ce que la version GBA est identique à l'original? car si c'est le cas, cela peut valoir le coup de la citer car sans doute plus accessible que les versions les plus anciennes, non?

#51772 par barnabé
20 Nov 2011, 22:45
Enormément de titres comptant beaucoup dans ma vie de rétrogamer se retrouve dans ta liste.

Une seule remarque: Little Big Adventure est le jeu qui me vient à l'esprit, quelle magie

Il est sorti sur ps1 mais rien ne vaut la version pc ainsi que LBA 2 qui n'ai sorti je crois que sur ce dernier.

En parlant pc je rajoute tous les point n click qui m'on fait rever et me creuser le crane:

Day of the tentacle: le must
Monkey Island (tous sauf peut etre les derniers en 3D)
Les chevaliers de Baphomet I et II
Sam and max
Toonstruck

#51774 par Skate
20 Nov 2011, 22:55
clioman2 écrit:
La version Sega Megadrive 32X:

Image

Mais c'est vrai que la version GBA est identique aussi, pratique quand on est pas chez soi... ;)

ah ok! je ne connaissais pas cette version. par contre dois-je l'inclure à la section megadrive? ou est-ce une autre machine (mega CD?) ?

barnabé écrit:
Enormément de titres comptant beaucoup dans ma vie de rétrogamer se retrouve dans ta liste.

Une seule remarque: Little Big Adventure est le jeu qui me vient à l'esprit, quelle magie

Il est sorti sur ps1 mais rien ne vaut la version pc ainsi que LBA 2 qui n'ai sorti je crois que sur ce dernier.

En parlant pc je rajoute tous les point n click qui m'on fait rever et me creuser le crane:

Day of the tentacle: le must
Monkey Island (tous sauf peut etre les derniers en 3D)
Les chevaliers de Baphomet I et II
Sam and max
Toonstruck

rah mais quel abruti je fais! j'ai la version PS1 et j'ai également vu qu'il faisait partie des titres cultes et j'ai oublié de le mettre >< je corrige ça tout de suite ^^ !

pour les jeux PC, concernant les Monkey Island, un pack regroupant (il me semble) les deux premiers entièrement remasterisé est sorti sur PS3 en version boîte pour la (très) modique somme d'une vingtaine d'euros. je vais l'inclure à la liste, par souci d'accessibilité pour les générations les plus jeunes.

sinon, merci pour les suggestions PC, je les ajoute de ce pas.
après quelques recherches, j'ai vu également que Thieves et Grim Fandango faisait aussi partie des titres mythiques sur PC. votre avis sur la question?

#51776 par Skate
20 Nov 2011, 23:03
clioman2 écrit:
La 32X est une extension de la Megadrive (comme le Mega CD):

Image

marrant la console en kit ^^

bon, je vais l'inclure à la partie megadrive en précisant 32X à côté.

#51777 par barnabé
20 Nov 2011, 23:10
Rah mais c'est moi l'abruti! Grim Fandango le seul en 3D qui m'a fait passer des nuits blanches, des gags tirés par les cheveux, un humour noir et macabre, un héros ultra attachant, bref une bombe...Je le recommande à tous!

Au sujet des 2 premiers monkey island en hd je les ai fait sur pc et j'ai trouvé le 2ème très très réussit. Toujours étant que The Curse of monkey island étant mon préféré de la série tant pour le style graphique que l'humour le plus poussé de la série à mon gout.

#51779 par ycar25
20 Nov 2011, 23:14
c'est vrai que la liste saturn est pas terrible :laugh:

je pense qu'il faut se limiter a des jeux pouvant avoir une note de 15/20 ou des jeux vraiment rares qui interesseraient un peu plus les collectionneurs comme jaws unleashed PAL sur xbox

sur saturn
-panzer dragoon 1 ,zwei , saga
-guardian heroes
-Deep fear
-Mortal kombat triolgy
-baku baku
-three dirty dwarves
-night
-Mr bones
euh je sais plus

#51780 par Skate
20 Nov 2011, 23:29
ycar25 écrit:
c'est vrai que la liste saturn est pas terrible :laugh:

je pense qu'il faut se limiter a des jeux pouvant avoir une note de 15/20 ou des jeux vraiment rares qui interesseraient un peu plus les collectionneurs comme jaws unleashed PAL sur xbox

sur saturn
-panzer dragoon 1 ,zwei , saga
-guardian heroes
-Deep fear
-Mortal kombat triolgy
-baku baku
-three dirty dwarves
-night
-Mr bones
euh je sais plus

15/20 pour les jeux saturn? ou en général? si oui, quelle référence utiliser aussi? pour ma part je me fie beaucoup à jeuxvideo.com dont les tests sont souvent justes je trouve. par contre, comme je l'ai dit en intro, un recensement des jeux rares n'est pas le but du topic car il a vocation a guider les joueurs et non les collectionneurs dans leur recherches.

#51781 par LeNoise
20 Nov 2011, 23:59
en jeux cultes y'a :
La série Homm (pc)
la série shinning (Megadrive)
la série Ultima (pc et console )
Sa , c'est la base du Rpg et du Tour par tour européens

#51782 par ycar25
20 Nov 2011, 23:59
oui le must de chaque machine

je pense pas que c'est sur jeuxvidéo.com que tu en apprendras le plus sur le rétro :dry:

#51787 par Kikosaurus
21 Nov 2011, 07:40
Ne te fie pas à JV.com Skate, il y a belle lurette que leurs tests n'ont plus la moindre once de justesse. Maintenant, un mauvais jeu se ramasse un 14/20 sans problème...