Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#53496 par Arjii
07 Déc 2011, 23:03
Haha "moderne affaire", ça m'a bien fait marrer, bienvenue sur le forum Charly!

#53519 par charly55550
08 Déc 2011, 01:39
Merci de votre accueil !

Benjamin : je suis de Rethel (08) et passe mes journées sur Reims... Tu es de la région ?

#53528 par Skate
08 Déc 2011, 09:19
welcome home charly55550! belle présentation ^^

#53535 par kazeus
08 Déc 2011, 09:55
charly55550 écrit:
Merci de votre accueil !

Benjamin : je suis de Rethel (08) et passe mes journées sur Reims... Tu es de la région ?

bienvenue charly!
je vais sur rethel dimanche,quel coïncidence!

#53540 par Acyde
08 Déc 2011, 10:41
Bonjour à la communauté Retrogaming !

Sans rentrer dans les détails de ma vie privée passons par les informations principales.

Clément, 22 ans, suit des études d'économie (licence 3 actuellement). Grand fan de Nintendo (et notamment la GameCube) mais également ouvert à différentes plates-forme et jeux en tout genre.

J'ai découvert le site car je suis à la recherche de jeux Nintendo GameCube neuf et j'aurai besoin de personnes qualifiées pour me donner quelques estimations de produit avant de passer à quelques achats.

Assez mauvais en présentation, je ne sais pas vraiment de quoi parler... L'essentiel est avant tout, d'annoncer son arrivée, non ?

A la prochaine sur le forum. :)

#53545 par kazeus
08 Déc 2011, 10:54
bienvenue acyde! et comme tu le dit,l'essentiel sur ce forum avant toute chose,est de se présenter ;)

#53567 par link-tothepast
08 Déc 2011, 11:52
Bienvenue Acyde :)

#53632 par Jyse
08 Déc 2011, 22:16
Bienvenue a toi Acyde.

#53646 par Tfr
09 Déc 2011, 01:15
bienvenue a toi sur FR Acyde

#53693 par Nitoro
09 Déc 2011, 12:57
Un grand Bonjour à la communauté !

Je m’appelle Nicolas (alias Nitoro), j’ai 26 ans, je suis actuellement en stage de fin d’études dans une grande entreprise d’e-commerce qui porte le nom d’un fleuve d’Amérique du Sud (la réponse n’est pas Javari) et j’habite à Orléans dans le Centre.

Hier soir, autour d’une pizza du Kebab du coin, j’ai été initié par le bien nommé M.Lloz07, des bienfaits de France Retro Gaming. Ni une ni deux, je décide ce matin de m’inscrire.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet :

Durant ma plus tendre enfance, je baignais dans le monde des Jeux Vidéo, et plus particulièrement de Nintendo, grâce à une grande sœur qui jouait (énormément) à la NES et aux Game & Watch. Néanmoins, à cette époque, je ne pouvais concevoir l’amusement loin de mes Lego System & Playmobil (que je porte toujours dans un petit coin douillet de mon cœur).

Je me suis mis à jouer « réellement » à l’âge de 7 ans, âge béni où je reçus ma SNES avec ses deux manettes et Super Mario World (qui reste une pierre angulaire dans mon esprit de gamer).

De 1992 à aujourd’hui, les années ont été jonchées de consoles, jeux, accessoires et goodies divers et variés. Je dois dire que rétrospectivement, je suis un gamer comblé car j’ai réussi à obtenir et faire tous les jeux dont je rêvais.

Après une épuration massive de mes étagères, je me suis concentré sur (très humble) collection Nintendo FR/JAP.

Je suis d’avance très heureux de pouvoir partager mes expériences avec les vôtres !

PS : pour complément, je suis aussi un grand fan de cinéma (en général), BD (d’où qu’elles proviennent) et de musique (presque tous les styles).

#53694 par Lloz07
09 Déc 2011, 13:01
Naaaaa bienvenue mon poteau!!! ;)

Tu vas voir, ici y'a des gens bons! :laugh:

Et comme prévu, tu nous a fait une super présentation!

#53722 par Acyde
09 Déc 2011, 19:24
Merci pour l'accueil. :)

#53724 par trashitall
09 Déc 2011, 20:38
Welcome a tous les deux!

@ nitoro: vive les éditions soleil et surtout vice le thrash :laugh: