Un grand Bonjour à la communauté !
Je m’appelle Nicolas (alias Nitoro), j’ai 26 ans, je suis actuellement en stage de fin d’études dans une grande entreprise d’e-commerce qui porte le nom d’un fleuve d’Amérique du Sud (la réponse n’est pas Javari) et j’habite à Orléans dans le Centre.
Hier soir, autour d’une pizza du Kebab du coin, j’ai été initié par le bien nommé M.Lloz07, des bienfaits de France Retro Gaming. Ni une ni deux, je décide ce matin de m’inscrire.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet :
Durant ma plus tendre enfance, je baignais dans le monde des Jeux Vidéo, et plus particulièrement de Nintendo, grâce à une grande sœur qui jouait (énormément) à la NES et aux Game & Watch. Néanmoins, à cette époque, je ne pouvais concevoir l’amusement loin de mes Lego System & Playmobil (que je porte toujours dans un petit coin douillet de mon cœur).
Je me suis mis à jouer « réellement » à l’âge de 7 ans, âge béni où je reçus ma SNES avec ses deux manettes et Super Mario World (qui reste une pierre angulaire dans mon esprit de gamer).
De 1992 à aujourd’hui, les années ont été jonchées de consoles, jeux, accessoires et goodies divers et variés. Je dois dire que rétrospectivement, je suis un gamer comblé car j’ai réussi à obtenir et faire tous les jeux dont je rêvais.
Après une épuration massive de mes étagères, je me suis concentré sur (très humble) collection Nintendo FR/JAP.
Je suis d’avance très heureux de pouvoir partager mes expériences avec les vôtres !
PS : pour complément, je suis aussi un grand fan de cinéma (en général), BD (d’où qu’elles proviennent) et de musique (presque tous les styles).