Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#58882 par AnimusInside
20 Jan 2012, 22:44
Moi je remarque uniquement les fautes en anglais...

Comme quand je lis les sous-titres français en regardant la VO, là par contre ça me désole parce que les mecs sont payés pour traduire... Et qu'ils n'y arrivent pas :/

#58939 par Jeff
21 Jan 2012, 10:20
Hi Bene, nice to see you there ! I'm not selling my scavenger hunt or clu clu for the moment !

Juste pour rassurer d'éventuelles personnes, j'ai déja fait affaire avec Bene, c'est un mec charmant, très sympa, qui paye rubis sur l'ongle et qui est pas reloud. Bref, ça vaut le coup d'oublier les soucis de l'Alsace et la Lorraine !

See you Bene !

#58960 par D3vILWiNNiE
21 Jan 2012, 13:14
Salut à toutes et à tous,

Comme ce forum le veut, une petite présentation s'impoose donc Let's Go !!!

Je m'appel Pierre, j'ai 27 ans et j'habite un petit coin bien pommé en Corrèze.

Je suis tomber dans le jeu étant petit, la première console que j'ai eu est la Atari 2600 avec Ms Pac Man, j'avais environ 7 ans.

La première console que je me suis acheter seul comme un grand avec mon dur labeur d'apprenti en BEP Vente est la Playstation avec Gran Turismo.

La console que je préfère est de loin la Super Nintendo. Que d'heures j'ai pu passé avec mes frangins sur Super Mario Kart, A link to the past, Super Métroid... J'y joue encore assez souvent que ce soit sur le vrai support ou en émulateur.

La collectionnite aigu ma pris à 18 ans avec l'arrivé de mon pc et d'internet (en 56k mouhahaha) car ayant toujours habité dans des petits blèdes, c'est pas la que j'allais trouvé des brocantes interessantes ou des magasin de rétrogaming.

N'étant vraiment pas fan des reprises des jeux ou consoles faites par certains Micromania et autres Diffintel'Micro, je conservais au fur et à mesure toutes mes vielles consoles et tous mes jeux.

Ayant posséder que la Atari 2600, la Game Boy, la Master System 2, la Super Nintendo, la N64 et la playstation, j'ai récupérer en très grande partie les autres (Nes, Méga Drive, Saturn, Game Gear...) en les échangeant ou en achetant à des potes à des prix dérisoirs leurs vieux joujoux (genre un jeu de PS2 Contre leur vielle Master System + 10 Jeux ou Un paquet de Marlboro contre une Mégadrive 2)

A partir de la Playstaion, j'ai acheter dès leurs sortie toutes les consoles qui sortaient en france et continuer de trouvé quelques vielles consoles.

Pour tout ce qui est Jap et US Internet fut mon ami car c'est sur certains sites marchands et petites annonces que j'ai trouvé en très grosse partie les consoles assez compliquer à trouver en France (Néo géo AES, Pippin, Nec...)

Aujourd'hui, je possède 98 Consoles et continu de chercher celles qu'il me manquent tout en jouant à tout ce petit monde. Afin de ne pas à avoir à tout brancher en permanence je me débrouille toujours pour qu'une de mes consoles récente émule les anciennes.

Voilou, pour voir toutes ces petites merveilles, je vous laisse aller visiter ma collection qui va, je l'éspère, vous plaire et s'agrandir...

D3vILWiNNiE

#58961 par LeDuc
21 Jan 2012, 13:16
Bonjour à tous, je me prénomme LeDûc et j'ai 26 ans. Je suis originaire de la niévre :( et fan de jeux videos depuis toujours (en même temps la bas il n y a que ça à faire)

J’apprécie particulièrement le retrogaming (sur emulateur je n'ai pas encore les moyens de me lancer dans une collection) 16bit, arcade et PS1, mais aussi les mmorpg.

Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des forums pour faire la promo de mon blog : ethanogame (http://ethanogame.over-blog.fr/) que je viens de demarrer avec un ami, et ou l'on poste nos vidéos commentées de retro (entre autre chose ^^).

Je joue sur ps3 et pc, coté loisir j'adore prendre de longs bains moussants en lisant des poémes, j'aime aussi les longues balades romantiques.

Voila je pense avoir fait le tour et vous souhaite bon jeu!

#58963 par Thassadar
21 Jan 2012, 13:27
Bienvenue à vous deux.

#59113 par schmibernd
22 Jan 2012, 13:34
Merci pour l'accueil chaleureux! And a special thanks to Animus for translating my English :).

So far I do not have any Sega stuff, although I am thinking about buying a Mega Drive to play some nice games like Sonic, the Disney titles (Quackshot, Castle/World of Illusion) or some nice RPGs. But right now I have so many games that I want to play on the Super Nintendo that I dont really need a new system... My favourite games are Legend of Zelda (I think I played through that at least three times, I love ervything in it, from the gameplay to the story to the music, just fantastic!!) and Super Mario World (despite all the new titles like New Super Mario Bros SMW 1 is still the greatest 2D Jump ´n Run of all times imo :laugh: )And I have spent countless hours doing Match Races on Ghost Valley 1 :)

@ Jeff: Thanks for directing me here, very good and active forum this seems! The games I bought from you have a special place in my collection now, they really were in very nice condition and I was even able to remove that sticker from Jimmy Connors :cheer: . And if you dont mind I will keep asking about Puggsleys and Clu Clu ;)

Have a nice sunday everyone!

#59120 par AnimusInside
22 Jan 2012, 14:01
schmibernd écrit:
Merci pour l'accueil chaleureux! And a special thanks to Animus for translating my English :).

So far I do not have any Sega stuff, although I am thinking about buying a Mega Drive to play some nice games like Sonic, the Disney titles (Quackshot, Castle/World of Illusion) or some nice RPGs. But right now I have so many games that I want to play on the Super Nintendo that I dont really need a new system... My favourite games are Legend of Zelda (I think I played through that at least three times, I love ervything in it, from the gameplay to the story to the music, just fantastic!!) and Super Mario World (despite all the new titles like New Super Mario Bros SMW 1 is still the greatest 2D Jump ´n Run of all times imo :laugh: )And I have spent countless hours doing Match Races on Ghost Valley 1 :)

@ Jeff: Thanks for directing me here, very good and active forum this seems! The games I bought from you have a special place in my collection now, they really were in very nice condition and I was even able to remove that sticker from Jimmy Connors :cheer: . And if you dont mind I will keep asking about Puggsleys and Clu Clu ;)

Have a nice sunday everyone!

[...] Et un grand merci à Animus pour la traduction ! (la classe :D )

Pour l'instant je n'ai rien en Sega, même si je pense m'acheter une megadrive pour jouer à de bons jeux comme Sonic, les titres Disney (Quackshot, Castle/World of Illusion) ou de bons RPGs. Mais là tout de suite j'ai tellement de jeux auxquels je veux jouer sur Super Nintendo que je n'ai pas vraiment besoin d'une nouvelle console... Mes jeux préférés sont "Legend of Zelda" (je pense l'avoir fini au moins 3 fois, j'aime tout dans ce titre, du gameplay à l'histoire en passant par la musique, juste ENORME!!) et Super Mario World (malgré tous les nouveaux titres comme New Super Mario Bros, SMW 1 est toujours le meilleur jeu de plateforme en 2D pour moi :laugh: ) Et j'ai passé d'innombrables heures à faire des courses sur Ghost Valley 1 :)

@ jeff : merci de m'avoir donné cette adresse, ça semble être un forum très bon et très actif ! Les jeux que je t'ai achetés ont une place spéciale dans ma collection à présent, ils étaient vraiment en très bon état et j'ai même réussi à enlever l'étiquette de Jimmy Connors :cheer: . Et si tu n'y vois pas d'inconvénient je continuerai à te harceler pour Puggsley et Clu Clu ;)

Passez un bon dimanche tout le monde !

#59152 par Skate
22 Jan 2012, 17:12
ledenezvert écrit:
@Skate : ton anglais n'est pas parfait mais tu me sembles te débrouiller ;) je ne vois donc pas la nécessité de tout traduire systématiquement (surtout que ça te fait pas bosser ton anglais !), mais après si Animus a envie de s'amuser à la faire, libre à lui :)

nan mais t'inquiètes pas pour moi, j'suis pas bilingue mais j'ai largement le niveau pour comprendre une conversation normale xD c'était juste pour taquiner Animus que je disais ça :laugh:

#59166 par groju
22 Jan 2012, 19:03
Welcome home every body! :)

#59237 par pipel632
23 Jan 2012, 12:25
Bonjour à toute la communauté de France-Retrogaming,

En tant que nouveau venu une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et je suis de Clermont-Ferrand en Auvergne, région réputée pour ses volcans, son fromage, et jeuxvideo.com !!

Comme nombre d'entre vous je suis passionné par toutes ces vieilles consoles qui ont fait du jeux vidéo ce qu'il est aujourd'hui. J'ai commencé a joué aux jeux vidéos dès l'âge de 5ans, et je n'ai pas lâché les manettes depuis.
La première console sur laquelle j'ai posé mes petites mains était la Nintendo NES, que j'ai conservé jusqu'à aujourd'hui en état de marche (elle ne mourra donc jamais !!!)

Après avoir longtemps joué sur émulateur, j'ai décidé il y a 1an et demi de me lancer dans une collection rétro.
Déjà je possédait un bonne base : NES en boite, PS1 en boite, Gameboy Color et les jeux qui vont avec...
Je me suis donc lancé dans une quête sans relâche pour me constituer une collection qui, pardonnez moi l'expression, commence à avoir une BONNE GUEULE.

Image

Ci dessus vous pouvez-admirez mes consoles (je possède bien entendu quelques jeux pour chaque support)

Je suis un adepte des brocantes, vides-greniers et autres endroits pour chiner.
Je me rends également régulièrement chez nos amis les CASH que je surnomme amicalement les "violeurs" (250€ pour une NES en boite, à ce prix là ils fournissent même la vaseline), même si certains sont corrects.
J'ai également passé 4 mois aux pays des caribous, j'en ai profité pour blinder ma valises de quelques douceurs vidéoludiques.

Cela fesait quelques mois que je déambulait sur france-retrogaming et j'ai décidé de m'inscrire pour apporté ma contribution à cette communauté fort sympathique.

En dehors des jeux vidéos, je suis passionné par le monde automobile (à l'exception du tuning :X ), et par la musique électronique.

Voila, je pense avoir donné bon nombre d'informations utiles.

Je vous souhaite à tous une bonne journée !!

#59238 par kazeus
23 Jan 2012, 12:27
bienvenue parmis nous ;)

#59257 par MIKAEL
23 Jan 2012, 14:04
La bienvenue à toi ;)

#59259 par shinkazama
23 Jan 2012, 14:17
Bienvenue pipel632 ! Effectivement, ta collec' à une bonne gueule! ;)

#59285 par james howlett
23 Jan 2012, 18:45
bienvenue aux derniers compagnons de la communauté

#59323 par Arjii
23 Jan 2012, 21:34
Haaa le double de Mike!! :laugh:

Bienvenue pipel632!