Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

#59689 par Masterlord
26 Jan 2012, 00:28
rezga55 écrit:
Lloz07 écrit:
Arf y'à pas moyen, j'accroche vraiment pas à cet "accessoire"... A piles! :laugh:

PAr contre, ce RE a vraiment l'air d'en jeter. Fais nous un retour dès que tu l'auras retourné! ;)

Pareil j'accroche pas et je pense faire l'impasse sur RE, de toute facon je suis pas un fan de la série.

Par contre j'investi direct dans une 3DS LITE DUAL STICK dès que ça sort, si ça sort un jour.

Bon moi j'ai reçu mon Tales of the Abyss 3DS commandé sur amazon la semaine dernière.

Idem. :)
J'avais hésité à me prendre la 3DS Day ONE et j'ai bien fait de ne pas le faire, cet accessoire à l'air d'être encombrant en plus d'être moche. :dry:

Je l'aurai mauvaise si je l'avais achetée le premier jour. :dry:

Par contre le RE, je bave devant depuis un moment, même si je trouve que le cara-desing des monstres (surtout les gris) ne sont pas terrible. :)

#59690 par givy59
26 Jan 2012, 00:38
j'ai testé la démo yé pas mal quand m^me pour un jeu nintendo :laugh:

#59706 par Skate
26 Jan 2012, 09:15
j'ai reçu hier mon pack RE revelations avec ledit stick et franchement, je suis agréablement surpris par cet accessoire plutôt bien foutu en fait. il est très ergonomique et donne une prise en main vraiment, vraiment confortable. moi qui trouvait la console un peu "petite" pour une prise en main optimale, là franchement c'est bien confortable.
après concernant la jouabilité même du jeu avec le double stick, c'est un pur régal.

bon sinon premières impressions sur le jeu après à peu près 3h de dégommage de zombies :

graphiquement, c'est une claque sans nom : j'ai l'impression de jouer à un RE4 amélioré, voire même un RE5. c'est juste superbe. les environnements traversés sont très variés et ne se limite pas à des couloirs de bateaux. on retrouvera d'ailleurs quelques clins d'oeil au RE premier du nom. les cinématiques quant à elles sont du plus bel effet et en mettent plein les mirettes. concernant les monstres, ceux ci sont un croisement entre les plagas de RE4 et 5 et les necromorphes de Dead Space. la 3D est fort sympathique aussi et l'effet est proche de celui de zelda. un pur régal pour les yeux donc.

concernant la jouabilité, là aussi, c'est un sans faute. la prise en main est très intuitive et se rapproche finalement assez de celle d'un Dead Space : le joueur peut strafer, se retourner, esquiver, utiliser des armes secondaires tel que le couteau, les grenades, etc. et, le must, viser en se déplaçant. petit bémol cependant sur les touches pour choisir les armes, avec la croix directionnelle, où l'on se perd un peu au début. le joueur a également à sa disposition une sorte de scanner, qui lui permettra, outre d'analyser les éléments clés, d'analyser les monstres afin de récupérer des herbes de soin et d'analyser les moindres recoins de la salle en quête de munitions ou d'upgrades.
en effet, les armes peuvent s'améliorer grâce à diverses upgrades que le joueur leur assigne à sa guise (on peut les interchanger entre armes, les enlever, les remplacer) via des coffres qui ne servent guère qu'à l'amélioration d'arme et à leur stockage.
concernant les bastons, celles ci se veulent plus nerveuses qu'un RE1 classique, nouvelle jouabilité oblige. tout comme Dead Space, certaines séquences se voudront être du pur survival, avec un petit bruit par ci par là qui vous fera sursauter, d'autres en revanche seront de purs gunfight bien nerveux.

niveau bande son maintenant, les musiques, sans êtres transcendantes, collent bien à l'ambiance; les voix profitent, mesdames et messieurs, d'un doublage français (eh oui) qui est somme toute plutôt réussi. les bruitages quant à eux sont de qualité.

last but not least : le scénar' . sur un fond de traque de groupuscule bioterroriste, le scénario se découpe en fait en plusieurs épisodes, un peu à la manière d'une série américaine; un petit résumé venant rappeler au joueur les derniers évènements de l'épisode précédent. et comme dans toute série, chaque épisode s'arrête bien évidemment à un moment clé, poussant sans cesse le joueur à avancer.
à noter également que votre équipe (car oui, le joueur sera toujours accompagné d'un équipier) diffèrera selon les épisodes et que vous serez amenés à suivre en fait deux embranchements de scénar en parallèle.
assez destabilisant au début, on s'y fait finalement assez vite et c'est avec plaisir que l'on suit tout ça. la mise en scène profite elle de plans très cinématographiques, mais cette fois plus posé que dans RE5 où l'on ne comprenait régulièrement rien aux cutscenes qui se résumait à des plans ultra rapides.
niveau histoire en elle même, sans prétendre à l'oscar du meilleur scénar jamais écrit, celle ci se laisse suivre avec plaisir.

conclusion : beau, trèèèès beau, RE revelations se pose définitivement comme le jeu graphiquement le plus abouti de la 3DS. profitant d'une jouabilité nouvelle beaucoup plus intuitive, d'une bande son de qualité et d'un scénar classique mais agrémenté d'une mise en scène très réussie, ce titre se rapproche finalement plus, dans sa "vision" du survival horror, de l'excellent Dead Space que de RE premier du nom.

#59714 par anonyme26
26 Jan 2012, 10:30
Skate écrit:
j'ai reçu hier mon pack RE revelations avec ledit stick et franchement, je suis agréablement surpris par cet accessoire plutôt bien foutu en fait. il est très ergonomique et donne une prise en main vraiment, vraiment confortable. moi qui trouvait la console un peu "petite" pour une prise en main optimale, là franchement c'est bien confortable.
après concernant la jouabilité même du jeu avec le double stick, c'est un pur régal.

bon sinon premières impressions sur le jeu après à peu près 3h de dégommage de zombies :

graphiquement, c'est une claque sans nom : j'ai l'impression de jouer à un RE4 amélioré, voire même un RE5. c'est juste superbe. les environnements traversés sont très variés et ne se limite pas à des couloirs de bateaux. on retrouvera d'ailleurs quelques clins d'oeil au RE premier du nom. les cinématiques quant à elles sont du plus bel effet et en mettent plein les mirettes. concernant les monstres, ceux ci sont un croisement entre les plagas de RE4 et 5 et les necromorphes de Dead Space. la 3D est fort sympathique aussi et l'effet est proche de celui de zelda. un pur régal pour les yeux donc.

concernant la jouabilité, là aussi, c'est un sans faute. la prise en main est très intuitive et se rapproche finalement assez de celle d'un Dead Space : le joueur peut strafer, se retourner, esquiver, utiliser des armes secondaires tel que le couteau, les grenades, etc. et, le must, viser en se déplaçant. petit bémol cependant sur les touches pour choisir les armes, avec la croix directionnelle, où l'on se perd un peu au début. le joueur a également à sa disposition une sorte de scanner, qui lui permettra, outre d'analyser les éléments clés, d'analyser les monstres afin de récupérer des herbes de soin et d'analyser les moindres recoins de la salle en quête de munitions ou d'upgrades.
en effet, les armes peuvent s'améliorer grâce à diverses upgrades que le joueur leur assigne à sa guise (on peut les interchanger entre armes, les enlever, les remplacer) via des coffres qui ne servent guère qu'à l'amélioration d'arme et à leur stockage.
concernant les bastons, celles ci se veulent plus nerveuses qu'un RE1 classique, nouvelle jouabilité oblige. tout comme Dead Space, certaines séquences se voudront être du pur survival, avec un petit bruit par ci par là qui vous fera sursauter, d'autres en revanche seront de purs gunfight bien nerveux.

niveau bande son maintenant, les musiques, sans êtres transcendantes, collent bien à l'ambiance; les voix profitent, mesdames et messieurs, d'un doublage français (eh oui) qui est somme toute plutôt réussi. les bruitages quant à eux sont de qualité.

last but not least : le scénar' . sur un fond de traque de groupuscule bioterroriste, le scénario se découpe en fait en plusieurs épisodes, un peu à la manière d'une série américaine; un petit résumé venant rappeler au joueur les derniers évènements de l'épisode précédent. et comme dans toute série, chaque épisode s'arrête bien évidemment à un moment clé, poussant sans cesse le joueur à avancer.
à noter également que votre équipe (car oui, le joueur sera toujours accompagné d'un équipier) diffèrera selon les épisodes et que vous serez amenés à suivre en fait deux embranchements de scénar en parallèle.
assez destabilisant au début, on s'y fait finalement assez vite et c'est avec plaisir que l'on suit tout ça. la mise en scène profite elle de plans très cinématographiques, mais cette fois plus posé que dans RE5 où l'on ne comprenait régulièrement rien aux cutscenes qui se résumait à des plans ultra rapides.
niveau histoire en elle même, sans prétendre à l'oscar du meilleur scénar jamais écrit, celle ci se laisse suivre avec plaisir.

conclusion : beau, trèèèès beau, RE revelations se pose définitivement comme le jeu graphiquement le plus abouti de la 3DS. profitant d'une jouabilité nouvelle beaucoup plus intuitive, d'une bande son de qualité et d'un scénar classique mais agrémenté par une mise en scène très réussie, ce titre se rapproche finalement plus, dans sa "vision" du survival horror, de l'excellent Dead Space que de RE premier du nom.

tu parle de la 3D de Zelda OoT, si tu me dis que c'est du même niveau la 3D doit être horrible, j'ai tenter d'y jouer en 3D à Zelda c'est tout simplement impossible, la 3D scintille et fait horriblement mal les yeux, comparé à un Mario 3d ou MK7 qui sont beaucoup plus agréable.

Après concernant les RE en général je trouve que le survival horror n'existe plus. On est dans le jeu d'action mtnt, je pense pas qu'on reflippera comme dans un RE1 ou RE2. C'est bien dommage, d'ailleurs quand on vois le trailer de RE6, c'est assez révélateur on est face à un jeu de shoot bien péchu à en croire les premières images. Merci Gears of wars d'avoir complétement standardisé les TPS

#59753 par kazeus
26 Jan 2012, 17:19
je ne suis pas d'accord avec toi rezga en parlant de la 3D de zelda OOT et si RE a la même 3D,je vais me régaler :cheer:
merci pour le petit test skate ;) tu as le don de nous rassurer :) plus qu'à attendre samedi pour recevoir mon exemplaire collector,j'ai hâte :woohoo:

#59754 par anonyme26
26 Jan 2012, 17:23
kazeus écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi rezga en parlant de la 3D de zelda OOT et si RE a la même 3D,je vais me régaler :cheer:
merci pour le petit test skate ;) tu as le don de nous rassurer :) plus qu'à attendre samedi pour recevoir mon exemplaire collector,j'ai hâte :woohoo:

Bah sérieux la 3D de Zelda chez moi j'y arrive pas, j'ai l'impression que l'angle de perception est minime contrairement à MK7. Après j'ai peut être un problème de n'yeux. :blink:

#59755 par kazeus
26 Jan 2012, 17:27
pour ma part c'est l'inverse,la 3D de mk7 je ne la met jamais car il m'arrive de bouger et je vois une sorte de double écran qui est très désagréable contrairement a zelda où je ne bouge pas quand je joue! les deux 3D des deux jeux me conviennent parfaitement mais je trouve ca plus agréable de jouer à zelda en 3D qu'à MK7,question de point de vue ;)

#59759 par anonyme26
26 Jan 2012, 17:38
kazeus écrit:
pour ma part c'est l'inverse,la 3D de mk7 je ne la met jamais car il m'arrive de bouger et je vois une sorte de double écran qui est très désagréable contrairement a zelda où je ne bouge pas quand je joue! les deux 3D des deux jeux me conviennent parfaitement mais je trouve ca plus agréable de jouer à zelda en 3D qu'à MK7,question de point de vue ;)

Mouais faudrais vraiment que j'essaye de me faire une vrai session de Zelda en 3D, peut être ai je juger un peu hativement

#59761 par kazeus
26 Jan 2012, 17:53
t'y a joué combien de temps?

#59766 par anonyme26
26 Jan 2012, 18:18
kazeus écrit:
t'y a joué combien de temps?

Euh en temps je sais pas mais je suis au vers la fin du Temple de l'eau la

#59768 par kazeus
26 Jan 2012, 18:19
t'es encore plus loin que moi :laugh: va falloir que je m'y remette mais ca ne va pas être évident avec RE qui arrive :P

#59770 par anonyme26
26 Jan 2012, 18:38
kazeus écrit:
t'es encore plus loin que moi :laugh: va falloir que je m'y remette mais ca ne va pas être évident avec RE qui arrive :P

Bah disons que j'ai pas de scotché pendant une semaine après noel quand je l'ai eu et du coup j'en ai mis un bon coup mais j'ai pas rejouer depuis deux semaines, je me suis pris une branlé par Dark Link ^^.

#59799 par rustyvince
26 Jan 2012, 20:13
Voila mes rentrées. J'étais tellement vexé pour la DS que j'en ai trouvé une autre originale, cete fois-ci. Et pas très chère! Bref, je suis content!
La DS FAT est complète. Par contre, elle déconne. Mais je l'ai payé 3 francs 6 sous. Ca me permettra de l'ouvrir et d'apprendre à réparer ces bestioles! Mon petit neveu en a une avec charnière et écran supérieur dead. Je ferai un mix des 2!

Image
Image

#59819 par Skate
26 Jan 2012, 21:31
rezga55 écrit:
kazeus écrit:

Bah disons que j'ai pas de scotché pendant une semaine après noel quand je l'ai eu et du coup j'en ai mis un bon coup mais j'ai pas rejouer depuis deux semaines, je me suis pris une branlée par Dark Link ^^.

ahah xD

sinon pour vous répondre :

@rezga :

concernant la 3D, j'ai cité Zelda, mais franchement j'aurais pu citer mario kart 7 ou mario 3D land, elle est aussi réussie dans ces trois jeux à mon sens. ce que je voulais sous entendre, c'était que la 3D apportait une véritable plus value au titre, déjà très beau.

ensuite concernant l'aspect survival, je t'arrête tout de suite. Bien que jouant en facile (... trop la trouille de le faire en mode normal :x) et donc profitant de munitions plutôt abondante et de monstres moins résistants, je te garantis que certains passages sont de purs moments de stress. les monstres sont loin d'être faibles et il te faut minimum une dizaine de balles de pistolet basique pour les buter (maximum 30 cartouches sur toi + 10 dans le chargeur au début) et un nombre de coup de couteau énorme. Sans compter quelques séquences qui, sans spoiler, sont vraiment à même de te foutre les pétoches et ce, dès le début du jeu.

[spoiler]je ne pense pas spoiler car ça a déjà été très largement vu dans les vidéos de preview, mais tu as grossièrement deux "phases" de jeu : celle avec Chris, bien péchue avec de bons gunfights et une capacité accrue pour porter les munitions, et celle avec Jill, déjà bien plus stressante et un équipement plus limité en taille.[/spoiler]

tu ne peux également pas porter 36 000 armes : maximum trois, les excédentaires devant êtres rangées dans des coffres à l'image de RE1, qui ne permettent cependant pas de stocker munitions ou herbes de soins.

finalement le seul petit point négatif que je pourrais émettre concernant l'aspect survival, c'est l'absence de machine à écrire car les sauvegardes sont automatiques.

@Kazeus : pas de quoi =)

#59939 par atomickid
27 Jan 2012, 03:07
Je viens de me trouver Driver san fransisco sur ps3 pour 20€ et Zone of the enders sur ps2 pour 5€ à mon cash land local.