Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#62905 par Skate
12 Fév 2012, 16:03
Arjii écrit:
J'imagine aisément une centaine d'euros fdp out. Tiens un petit exemple eBay

http://cgi.ebay.fr/Super-Nes-Control-Set-USA-BOXED-Universal-Adaptor-for-EUR-cartridge-/270907364064

XD je pense que je vais d'abord switcher ma console PAL et je verrais après pour me prendre une super famicom et une snes US, c'est pas donné mine de rien!

#62911 par Thassadar
12 Fév 2012, 16:28
si tu veut t'acheter une s-nes US je te conseille d'aller faire un tour sur ebay US tu trouvera des truc bien moins cher je pense

#62962 par Skate
12 Fév 2012, 20:09
Thassadar écrit:
si tu veut t'acheter une s-nes US je te conseille d'aller faire un tour sur ebay US tu trouvera des truc bien moins cher je pense

bah quant à faire j'aimerais bien en trouver une complète en boîte et pas juste une toute pourrie en loose, histoire d'avoir quelque chose de propre tout de même =)

j'ai FFVI man qui m'a répondu également, un mec vraiment très très sympathique! je pense que je lui enverrais ma SNES prochainement et que je referais appel à ses services si jamais un petit custom de chez Mike s'invite à la fête dans les mois qui viennent ^^.

#62963 par ivankaiser
12 Fév 2012, 20:09
Les jeux les moins censuré sont les jeux jap... Par contre, si tu veux jouer à des RPG là j'y connais rien je déteste ça... Par exemple cybernator est censuré en us et en pal. Faut que tu regardes les jeux que tu veux sur le net et que tu vois c'est quoi la meilleur version.

Pour l'adaptateur si tu le mets sur une console pal avec un jeu jap ou us le jeu sera en 50 hertz. En gros faut une console switché us ou jap pour jouer en 60 hertz. Je te conseille vivement de prendre tes jeux d'action en jap...

Mes jeux US je les prend sur ebay.com c'était pas trop cher avec le change et faut sympathiser avec les ptits vendeurs pour pas te prendre de carotte...

Si tu veux mon avis je te conseille vraiment de voir la zone selon le jeu pour optimiser tes achats. Par exemple un final fight 3 le meilleur rapport qualité prix c'est en us. Pour cybernator c'est en jap, pour secret of mana c'est en pal pour la langue, pour wild guns bah je pense c'est l'us le moins cher à voir etc...

#63015 par Skate
12 Fév 2012, 23:16
ivankaiser écrit:
Les jeux les moins censuré sont les jeux jap... Par contre, si tu veux jouer à des RPG là j'y connais rien je déteste ça... Par exemple cybernator est censuré en us et en pal. Faut que tu regardes les jeux que tu veux sur le net et que tu vois c'est quoi la meilleur version.

Pour l'adaptateur si tu le mets sur une console pal avec un jeu jap ou us le jeu sera en 50 hertz. En gros faut une console switché us ou jap pour jouer en 60 hertz. Je te conseille vivement de prendre tes jeux d'action en jap...

Mes jeux US je les prend sur ebay.com c'était pas trop cher avec le change et faut sympathiser avec les ptits vendeurs pour pas te prendre de carotte...

Si tu veux mon avis je te conseille vraiment de voir la zone selon le jeu pour optimiser tes achats. Par exemple un final fight 3 le meilleur rapport qualité prix c'est en us. Pour cybernator c'est en jap, pour secret of mana c'est en pal pour la langue, pour wild guns bah je pense c'est l'us le moins cher à voir etc...

je pense en effet que je ferais selon cette méthode et que j'optimiserais mes achats en fonction de la zone. après, pour la barrière de langue entre US et PAL, ce n'est pas ce qui me gène le plus, je suis très à l'aise avec l'anglais. en revanche, jamais je ne me lancerais dans un RPG en version jap xD
enfin en faisant comme ça, je pense que je vais économiser un max de deniers. l'exemple type qui me vient en tête est hagane : en version jap complète mint je l'ai vu à 50€ sur ebay, c'est à dire au même prix que les versions PAL en loose. de même que les megaman : moins de 100€ fdp out le megaman X (ou 7 me souviens plus) en très bon état complet en ntsc US contre plus de 500€ en version PAL tout juste en bon état...

pour la méthode de lecture, en attendant d'investir dans une SNES NTSC, jap ou US, je vais demander de l'aide à FFVI man pour la dézoner.

encore une fois, merci beaucoup à tous pour les conseils, ils m'ont tous été très, très précieux ^^ !

#63112 par ivankaiser
13 Fév 2012, 15:08
Arjii écrit:
ivankaiser écrit:

Y aussi pour vampire kiss...

http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/j ... php5?idJ=6

Je savais pas ça! Ca craint :( !

Il y a a énormément de jeux censuré, même bionic commando en jap c'est des nazis menés par hitler himself, en européen ils ont virés tous signes de nazisme...

Image
Matte moi ça :cheer:

Dans cybernator un des abrutis du jeu à la tronche de George Bush, du coup y a carrément un niveau qui est passé à la trape et du coup tu comprends plus rien au scénario...

Y a même des jeux ou y a des différences à la con comme super double dragon, ou contra et probotector outre le fait que y est des robots à la place des personnages, y a moins d'animations dans les décors et certains sprites sont différents... La pire des censures pour moi c'est quand tu as une neo geo européenne ou us... Là c'est la mort y a plus de sang, plus de sexe, dans matree melee les musiques changent... Enfin bref c'est horrible tous les jeux prennent cher dans la tronche...

#63120 par Arjii
13 Fév 2012, 15:27
J'avais oublié que la censure obligait les développeurs à aller aussi loin. Supprimer un niveau entier dans un jeu c'est dément! Effectivement. Ce que je retiens le plus c'est l'absence de sang dans MK snes mais pour le reste je n'y faisais même pas attention!

Pour la neo tu as raison, j'avais regardé un peu les différences de version avant d'acheter la mienne et ce qui ressortait c''etait: "si tu veux du 60Hz, du sang rouge et surtout les seins de Maï qui bougent, achète une neo jap"! :-D

#63137 par Skate
13 Fév 2012, 16:15
Tous les jeux d'action en général sont à préféree en jap? Pour des jeux comme contra ou castlevania, je peux comprendre avec la censure, mais pour des jeux comme megaman, que préférer?

#63152 par ivankaiser
13 Fév 2012, 16:59
Alors j'y joue en jap pour le 60 hertz. Sinon le 6 et rockman et forte ne sont pas sortie en europe, le 6 est sortie en jap et en us, le rockman et forte uniquement en jap.

Sinon il y a juste le nom qui change rockman... Alors c'est rock car le créateur adore le rock... C4est pour ça que sa copine s'appelle roll...

Sinon quelqu'un a des infos sur des différences...

Je pense vaut mieux prendre les jeux d'action en jap.
Sinon y a des super jeux sortie uniquement en pal et en us comme run saber, ou super turrican 2 n'est sortie qu'en pal je crois... Faut que tu regardes sur internet selon tes listes.

#63181 par Skate
13 Fév 2012, 19:48
bon ça y est, j'ai débrouillé un peu les différentes versions que je vais prendre de chaque jeu SNES.
pour les autres consoles, je resterais en PAL, du moins en attendant d'avoir trouvé tout ce que j'ai listé ici.

pour les megaman, tant pis pour les textes, je passe définitivement en jap. payer un bras un jeu pal que je peux avoir plus de cinqu fois moins cher en jap, ça va bien 5 minutes xD

j'ai également rajouté quelques jeux, sortis qu'en NTSC que je chercherais en US, que sont les RPG qu'a cité Kikosaurus. je vais pleurer pour trouver Earthbound par contre T_T.

#63194 par Kikosaurus
13 Fév 2012, 20:08
Skate écrit:
j'ai également rajouté quelques jeux, sortis qu'en NTSC que je chercherais en US, que sont les RPG qu'a cité Kikosaurus. je vais pleurer pour trouver Earthbound par contre T_T.

Bonne chance mon grand. La cartouche en loose coûte en moyenne plus de 120 euros.

#63197 par Skate
13 Fév 2012, 20:10
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Bonne chance mon grand. La cartouche en loose coûte en moyenne plus de 120 euros.

pas grave, je me le trouverais en bon état complet =) ce que je vais économiser sur Vampire Kiss, Megaman et consort, je pourrais l'investir dans earthbound :laugh: