ivankaiser écrit:
Les jeux les moins censuré sont les jeux jap... Par contre, si tu veux jouer à des RPG là j'y connais rien je déteste ça... Par exemple cybernator est censuré en us et en pal. Faut que tu regardes les jeux que tu veux sur le net et que tu vois c'est quoi la meilleur version.
Pour l'adaptateur si tu le mets sur une console pal avec un jeu jap ou us le jeu sera en 50 hertz. En gros faut une console switché us ou jap pour jouer en 60 hertz. Je te conseille vivement de prendre tes jeux d'action en jap...
Mes jeux US je les prend sur ebay.com c'était pas trop cher avec le change et faut sympathiser avec les ptits vendeurs pour pas te prendre de carotte...
Si tu veux mon avis je te conseille vraiment de voir la zone selon le jeu pour optimiser tes achats. Par exemple un final fight 3 le meilleur rapport qualité prix c'est en us. Pour cybernator c'est en jap, pour secret of mana c'est en pal pour la langue, pour wild guns bah je pense c'est l'us le moins cher à voir etc...
je pense en effet que je ferais selon cette méthode et que j'optimiserais mes achats en fonction de la zone. après, pour la barrière de langue entre US et PAL, ce n'est pas ce qui me gène le plus, je suis très à l'aise avec l'anglais. en revanche, jamais je ne me lancerais dans un RPG en version jap xD
enfin en faisant comme ça, je pense que je vais économiser un max de deniers. l'exemple type qui me vient en tête est hagane : en version jap complète mint je l'ai vu à 50€ sur ebay, c'est à dire au même prix que les versions PAL en loose. de même que les megaman : moins de 100€ fdp out le megaman X (ou 7 me souviens plus) en très bon état complet en ntsc US contre plus de 500€ en version PAL tout juste en bon état...
pour la méthode de lecture, en attendant d'investir dans une SNES NTSC, jap ou US, je vais demander de l'aide à FFVI man pour la dézoner.
encore une fois, merci beaucoup à tous pour les conseils, ils m'ont tous été très, très précieux ^^ !