aivon écrit:
Mastersysteman écrit:
Au début je trouvais ça génial, magique, sans mot .
Mais au final je me suis rendu compte que tout ces jeux me faisaient tourner la tête, il y en avait trop, je ne savais plus auquel jouer .
Donc je jouais que quelques minutes à une heure par jeu puis je passais à un autre sans chercher à jouer vraiment ou aller à la fin en définitive ce n'était même plus un plaisir de jouer et on se lasse facilement des jeux .
Je préfère largement les vrais jeux originaux et y jouer tranquillement un par un jusqu'à la fin et puis il y a le touché de la bonne vieille manette, la vue de la console, les belles boites bien rangées proprement dans les armoires, l'odeur des notices, et puis une console a une âme je dirai, ça ne s'explique pas je pense que pas mal de confrères rétrogamers peuvent comprendre ce ressentit .
Après dans un autre post tu dit que tu ne la pas! Et dans ce post tu la! :dry:
Je crois que dans son premier post, Mastersysteman parlait de l'émulation en général. Cela semble confirmé par le fait qu'il dise "Je suis allé voir sur Youtube des vidéos d'émulateur Super Nintendo sur PSP", preuve qu'il ne savait pas à quoi cela ressemble.
Pour en revenir au sujet de l'émulation, j'ai toujours eu des positions plus ou moins à contre-courant de la majorité des retrogamers : je ne considère pas que "l'émulation c'est le mal, tu vas brûler en enfer, ton chat sera découpé vivant par des rouleaux de jambon mutagènes devant tes yeux". J'ai découvert le retrogaming grâce à cette même émulation ; c'est donc pour moi un formidable tremplin qui peut permettre aux néophytes de se jeter dans le bain du retrogaming sans forcément être rebuté par les frais pécuniaires. Bien sûr, ça n'a rien de comparable avec la magie d'insérer une cartouche dans sa console et de pousser le petit bouton Power vers le haut puis de prendre la manette en main, mais les émulateurs restent une bonne initiation au retrogaming, quoiqu'on en dise.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.