Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#74198 par ycar25
11 Avr 2012, 00:50
les deux conker se complémentent, la version xbox est un remake , des petites choses ont changées pour dépayser celui qui l'avaient déjà fait sur 64 sous forme de petits clins d'oeil à ce dernier .
pis la censure des voix sur xbox je sais pas si c'est une option et que j'ai pas fais gaffe mais pour moi sur xbox c'est censuré
alors que sur 64 non .
pour moi , faut les 2 .

#74201 par anonyme26
11 Avr 2012, 01:12
cest le seul jeu pour lequel jacheterai une Xbox quand je prendrais le temps de me bloquer un budget. Sinon pour lavoir acheter day one sur n64 et lavoir retourner autant en solo qu'en multi, c'est une perle ce jeu bourré de référence ciné ( soldat Ryan, matrix, Dracula, Aliens, dents de la mer, terminator) Bref c'est une perle, c'est violent c'est scato mais c'est trop bon.

Le gameplay pêche un peu et je pense que la version Xbox corrige principalement ces problèmes et les quelques problèmes de camera. mais sinon osef des graphismes de la Xbox même si il est clairement plus agréable a l'oeil. quand je vois le prix en complet je suis content de lavoir dans ma collection depuis tout petit. 570 francs a l'époque pour lavoir. Il s'est très mal vendu, Nintendo n'en voulais pas vraiment sur sa console ^^ et je pense que c'est un peu ce qui a fait partir Rare chez crosoft, ça plus le fait que Tendo nappreciais que moyennement la concurrence de Rare avec diddy long racing banjo kazooie et tout ça. La suite on la connais bye bye Rare, perfect Dark zero a chier, plus aucune suite dans les idées, un kameo qui ne tiens pas ses promessses bref.

Pour tout amateur de la N64 ce jeu vaut le coup.

#74202 par ycar25
11 Avr 2012, 01:17
rezga55 écrit:
cest le seul jeu pour lequel j'acheterai une Xbox .

j'ai horreur de lire ça :laugh:
soit c'est pour celui là , soit c'est pour castlevania .

déjà sur xbox tu peux prendre tout ce qu'elle a en commun avec la ps2 et que tu aimes et y a aussi des exclus sur la box , faut pas croire :P

#74211 par Skate
11 Avr 2012, 07:55
@Tekan : si tu ne connais pas Conker, lis ceci pour en avoir un aperçu =) : http://www.france-retrogaming.net/forum ... a-reloaded

@ycar25 : ne te fâche pas, mais c'est la même chose pour moi, enfin j'ai même poussé le vice plus loin en disant que c'est le seul jeu (avec super meat boy) qui m'a fait chercher une compatibilité sur x360 et qui m'a fait acheter cette console xD
après je ne doute pas qu'il y ait de très très bons titres dessus ;)
et pour le castlevania, tu parles de Curse of Darkness? car il me semble qu'il est aussi sorti sur PS2, non?

#74243 par Joluz
11 Avr 2012, 10:55
La XBox c'est clair qu'elle a eu de très bon titres commme , Panzer dragoon Orta , Oddworld la fureur de l'étranger , Ninja Gaiden Black , Doom 3 ,Sudeki ,le premier Star Wars Kotor ,Dead or alive Ultimate , Halo et Halo 2 ,Forza Motorsport et j'en oublie surement ;)

#74245 par gentux
11 Avr 2012, 11:40
ycar25 écrit:
rezga55 écrit:

déjà sur xbox tu peux prendre tout ce qu'elle a en commun avec la ps2 et que tu aimes et y a aussi des exclus sur la box , faut pas croire :P

Et pourtant, c'est si vrai !
Tu vas rire, quand j'ai vu la xbox à 19€ dans un cash et conker live & reloaded à 29€, j'ai pas pu résister (et j'ai toujours pas trouvé les 2 autres jeux que je recherche, shenmue 2 et panzer dragoon orta !).
Bref, 3 jeux pour une console.. :laugh:

#74247 par anonyme26
11 Avr 2012, 11:44
ycar25 écrit:
rezga55 écrit:

Alors :p je m'explique, la PS2 osef j'y ai très peu joué en fait (j'ai toujours eu une grosse pref nintendo) le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS2 c'est PES et DBZ budokai 1 et 2

J'ai jamais kiffé Halo, j'ai jamais vraiment accroché sur le Xbox je déteste son controller horrible et trop gros. Après j'en connais pas assez pour savoir qu'elles sont les exclus mais je ne doute pas qu'il en ai. Mais j'ai d'autres choses à acheter avec une xbox peut etre en bro si j'en trouve une pas cher ^^ (en plus elle est tellement grosse cette console oO)

EDIT @gentux : méfie toi on commence comme ça et ensuite on se retrouve avec 30 titres ^^

#74345 par Joluz
11 Avr 2012, 19:45
gentux écrit:
ycar25 écrit:
rezga55 écrit:

Et pourtant, c'est si vrai !
Tu vas rire, quand j'ai vu la xbox à 19€ dans un cash et conker live & reloaded à 29€, j'ai pas pu résister (et j'ai toujours pas trouvé les 2 autres jeux que je recherche, shenmue 2 et panzer dragoon orta !).
Bref, 3 jeux pour une console.. :laugh:

Panzer Dragoon Orta :) J'ai adoré faire ce jeu

#74361 par atomickid
11 Avr 2012, 20:48
Comment pouvez vous dire que conker sur Xbox et n64 c'est pareil, alors que oui il y'a des changements mineurs dans la campagne solo sur xbox, mais surtout le multi a totalement été remanié sauce seconde guerre mondiale steampunk sur xbox....
Parti pris que je n'ai pas apprecié du tout, j'ai passé bien plus de temps en soirée à jouer sur n64, à 4 sur un écran divisé, illisible mais super fun, à jouer a The Heist(casse dans la banque) à se bouriner la tronche à coup de bate ou de bazooka, et à jouer au mode guerre en équipes, et à gazer tout le monde que sur xbox.

La version n64 est juste supérieure dans son integralité, le multi est aussi fun, plus fun encore que le mode solo, et je vous garantis que c'est un énorme point fort.

#74368 par ycar25
11 Avr 2012, 21:22
rezga55 écrit:
Alors :p je m'explique, la PS2 osef j'y ai très peu joué en fait (j'ai toujours eu une grosse pref nintendo) le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS2 c'est PES et DBZ budokai 1 et 2

J'ai jamais kiffé Halo, j'ai jamais vraiment accroché sur le Xbox je déteste son controller horrible et trop gros. Après j'en connais pas assez pour savoir qu'elles sont les exclus mais je ne doute pas qu'il en ai. Mais j'ai d'autres choses à acheter avec une xbox peut etre en bro si j'en trouve une pas cher ^^ (en plus elle est tellement grosse cette console oO)

EDIT @gentux : méfie toi on commence comme ça et ensuite on se retrouve avec 30 titres ^^

tu as surement joué sur les toutes premiéres xbox , les manettes énormes ont trés vite été remplacées par des normales ( comme la 360 ) y en a même eu des minuscules .

non comme la ps2 je pense à silent hill , GTA , manhunt , hitman , burnout , castlevania etc ....
aprés c'est sur qu'elle na pas tant d'exclus mais pour moi , y en a deja une bonne quinzaine de valables

#74448 par Skate
12 Avr 2012, 07:45
atomickid écrit:
Comment pouvez vous dire que conker sur Xbox et n64 c'est pareil, alors que oui il y'a des changements mineurs dans la campagne solo sur xbox, mais surtout le multi a totalement été remanié sauce seconde guerre mondiale steampunk sur xbox....
Parti pris que je n'ai pas apprecié du tout, j'ai passé bien plus de temps en soirée à jouer sur n64, à 4 sur un écran divisé, illisible mais super fun, à jouer a The Heist(casse dans la banque) à se bouriner la tronche à coup de bate ou de bazooka, et à jouer au mode guerre en équipes, et à gazer tout le monde que sur xbox.

La version n64 est juste supérieure dans son integralité, le multi est aussi fun, plus fun encore que le mode solo, et je vous garantis que c'est un énorme point fort.

pas concernant les contrôles. le remake xbox a cet énorme avantage d'avoir des contrôles bieeeeeen plus précis que sur 64. les passages dans le manoir avec le fusil à pompe qui tire systématiquement à côté, c'était une horreur (sans mauvais jeu de mot). On ne peut décemment pas dire que ce point ne soit qu'un changement mineur ^^.
après, je n'ai pas joué au multi sur reloaded, il ne me tente pas, mais c'est bien vrai que celui sur 64 est terrible! mon mode préféré reste quand même le deathmatch... *se rappelle de ces lancers de couteaux en pleine tronche absolument mémorables.... gaaah!*

edit : ah, et dernier avantage de la version xbox sur la n64 : son prix xD

@Tekan : merci =)

#74456 par anonyme26
12 Avr 2012, 08:37
ycar25 écrit:
rezga55 écrit:

tu as surement joué sur les toutes premiéres xbox , les manettes énormes ont trés vite été remplacées par des normales ( comme la 360 ) y en a même eu des minuscules .

non comme la ps2 je pense à silent hill , GTA , manhunt , hitman , burnout , castlevania etc ....
aprés c'est sur qu'elle na pas tant d'exclus mais pour moi , y en a deja une bonne quinzaine de valables

je continue mon explication, merci pour l'info sur les manettes cela prouve une fois de plus que cette période du JV est surement celle ou j'ai le moins jouer bizarrement. Bien sur que sur PS2 jai fait GTA. mais après hitman je me suis arrêté à la première version PC au combien difficile, man hunt silent Hill c'est le genre de jeu auquel j'accroche pas du tout, castelvania pareil, burnout j'ai joué pas mal chez un pote.

Cette période PS2, Xbox j'étais encore sur ma N64 et surtout sur pc à jouer à Counter et au MMO. je suis un passé à travers l'âge d'or de Playstation avec la PS2 surement parce que j'ai jamais aimer les jeux trop mature. il y a qua voir ma collection, j'aime les univers coloré et déjanté, les trucs trop sombre ça me fait pas kiffer devant ma TV, c'est un choix ^^.

@skate cette séquence dans le manoir je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois tellement c'était une horreur ce fusil à pompe.

#74457 par kazeus
12 Avr 2012, 08:47
tu n'aime pas silent hill :blink: tu ne sais pas ce que tu rate!

#74462 par anonyme26
12 Avr 2012, 09:35
kazeus écrit:
tu n'aime pas silent hill :blink: tu ne sais pas ce que tu rate!

Tu m'aimes pas zelda je crois :p tu sais pas ce que tu rate non plus, c'est une question de gout je pense, j'ai jamais aimé les films d'horreur, et les survival horror non plus, de un ça me fait flipper ^^ de deux je suis pas fan de ces ambiances là. Mais je ne considère pas ces jeux comme mauvais hein, loin de là, c'est juste pas mon style.

Sinon revenons en au sujet principal ceux qui croient dur :p