Ca me fait toujours rire les phrases "La Wii n'a pas de jeux gamers et c'est pour les gamins" et patati patata. Au Japon j'ai eu l'occasion de discuter avec des soit disant "gamer" qui avait le même genre de discours que tout le monde a envers la Wii et quand j'ai balancé j'ai plus de 90 jeux "gamer" et qu'elle tourne plus qua la Xbox, ça été la stupéfaction genre "C'est pas possible ! T'as combien de party game ? lol", sauf qu'en leur énumérant mes jeux, plus de la moitié les connaissait pas, en avait vaguement entendu parler, avait la cover de derrière et pour eux c'est comme s'il y avait joué... Donc en gros, ceux qui la critiquent, pas tous mais une bonne partie, sont ces pseudos "gamer" qui ne s'interessent pas à la Wii et la dénigre sans savoir de quoi il parle.
En ce moment je suis sur Metroid Other M, bon fini en 3 jours, mais que c'est bon de retrouvé le côté old school de Super Metroid (suite directe d'ailleurs) et d'y retourner sans rechigner ! D'autres jeux valent le détours et il suffit de s't pencher un peu pour voir que le catalogue Wii a de bonne exclu "gamer" qui en font, mine de rien, jalouser certains :)
HS : En ce moment les "gamers" s'acharnent sur le Batman à sortir sur Wii (
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 029105.htm>> bande annonce tout bonnement excellente je trouve) en disant : "Les joueurs sur Wii sont vraiment des pauvres, ils ont ça nous on a Arkhlam City qui déchire sa mère"... Sauf que le ton de la bonne annonce est assumée, qu'elle colle parfaitement à l'ambiance du dessin animé, que le second degré très kitch de la série live est assumée aussi et qu'il a créé une certaine "surprise" auprès des professionnels du jeux vidéos. Moi je comparerais ce jeu avec les anciens beat-em all sortis sur SNES (Batman et Robin entre autre) et que le studio à l'origine du développement du jeu n'est pas un "rigolo" :
http://wayforward.com/?cat=6. Ok il y a des merdes (tous le monde en fait pour renflouer les caisses) mais quand on voit que sur Wii ils ont fait l'excellentissime A boy and his blob, on ne peut qu'attendre du bon de ce Batman, qui me fait plus envie qu'un Gear 3 ou Halo Reach, même s'il ne joue pas dans la même catégorie.
Besoin d'infos sur un jeu Wii, je suis votre homme :)
PS : Mario j'ai laché l'affaire depuis le Sunshine et n'est jamais joué au 2 Galaxy, qui certes sont beaux mais ne m'attirent pas des masses. Donc je ne peux pas juger ce jeux.