Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#928 par Mike
01 Mai 2010, 15:16
En gros la wii, c'est payer des rom + émulateurs que tu a gratuitement sur ton pc sur le disque dur de ta console, avec le risque qu'ils disparaissent suite a une mauvaise manip sur pc aussi mais au pire tu t'en fou, tu peux les reprendre.

C'est une gamecube avec une nouvelle manette.

Ce n'est peux être pas une console de merde, mais c'est clairement une console marketing, moi qui est 3 Gamecube je suis bien avancé aujourd'hui qu'ils ne sortent plus de jeux dessus...

Toute façon avec mon pc jeux je peux jouer au jeux qui sortent sur la console en HD et pour les licences exclusives d'ici pas longtemps on va pouvoir émuler très correctement la Wii :D

#941 par Jumpman
01 Mai 2010, 19:38
Ca, on a compris que ton PC tuait "tout-ce-qui-bouge" et que tu n'avais plus besoin de console chez toi... A se demander ce que tu fais là d'ailleurs ?! :whistle:

Reste que la Wii est une bonne console, il suffit juste de bien choisir ses titres. Alors oui, il n'y a pas de beaux graphismes HD, pas de HDD 180Go ni de lecteur Blu-Ray mais je m'en tape le coquillard ; La Wii propose quelques grosses perles du JV (Mario Galaxy quoi !) mais aussi, a tenté de faire avancer le secteur en proposant une nouvelle maniabilitée et un autre vision du JV.

#943 par Mike
01 Mai 2010, 20:13
les émulateur tournent sur un sempron 1ghz, aucun rapport avec mon pc jeu, sur wii tu ne fais que payer ce qui est gratuit et dispo depuis des années, cette console est une gamecube avec une manette et un design diffèrent, voila ce que j'ai voulu dire

Ne lis pas dans mes post une quelconque animosité parce qu'il n'y en pas.

Le probleme des émulateurs 128 bits c'est qu'ils sucent énormément de ressource, va savoir pourquoi c'est donc le dernier truc sur lequel il reste des progrès a faire(les jeux du style twilight princesse, ou Mario Galaxy), mais pour tout les autres jeux cité un dell a 200€ les fais tourner...

J'ai pas du tout voulu paraitre prétentieux, juste technique désolé, j'ai juste affirmé ce qui était mon avis a savoir " pouquois acheter une console si c'est pour majoritairement faire tourner des émulateurs dessus, trop peu de hit sont présent sur cette console pour l'acheter maintenant..."

Sinon a la question pourquoi je suis la, honnêtement, j'ai même pas envie de m'étaler, je ferais des photos quand mes travaux seront fini et tu comprendra que je suis un passionné de console de jeu des années 90 et que j'ai largement ma place ici, même si on a pas le même avis sur tout ce qui est sortis après la Gamecube... ;)

#7866 par vieux
01 Sep 2010, 20:54
Oui pour la wii, mais pourquoi ?

Ba, pour commencer, elle me permet de jouer sur ma belle télé hache dé de salon aux vieux jeux nes super etc, sans avoir un rendu baveux ignoble.

Ensuite, c'est une très bonne console de jeux familiaux; j'ai des enfants, et c'est un régal pour jouer tous ensemble... La ps3 ne me sert plus que de platine Blu ray depuis que la "Oui oui" est dans le salon.

Enfin, on dit que ce n'est pas une console de gamer, ce n'est pas faux, mais ca ne l'est pas totalement : un titre comme Mario galaxy 2 est tout de même costaud, même pour un vieux bonhomme comme ma pomme ( où, peut être, c'est parce que je suis vieux que celà me parait difficle, anque de réflexes tout ça? :woohoo: )

Voilà mon avis poussiéreux.

#7873 par link-tothepast
01 Sep 2010, 21:26
Super Mario Galaxy 2 j'y ai joué (comme au premier) et c'est beau, c'est cool, mais 5 minutes...

Il manque un ingrédient. Pourtant il y a tout, des beaux décors (ça il faut le reconnaître!), un scenario qui tient la route (même si à notre âge on y prête pas attention une seconde) un gameplay abordable (même si je ne supporte pas ces wiimotes qui tournoient toutes seules... :laugh: )

Cet ingrédient manquant, c'est l'intelligence, je dirai...

Un peu d'intelligence dans le jeu, et programmer en fonction du fait que le joueur est intelligent aussi ça serait sympa, parce qu'on a pas tous 8 ans. :laugh: Pardon je suis méchant mais honnêtement SMG2 c'était une blague... fournit avec un dvd d'explication svp.
Nintendo se perd à partir si loin dans le grand public.
Quand je commence un jeu c'est très rare que je ne le finisse pas et du coup si le jeu est naze, ça devient vite un enfer (comme un bouquin chiant à lire.)

Je dois par contre reconnaître que le level-design est mega impressionnant!!! et que peut-être rien que pour ça, l'expérience du jeu vaut le coup!

Sinon a propos de la HD, j'ai joué à Silent Hill, et j'avais l'impression d'être sur une PS1.

#7928 par petor
02 Sep 2010, 13:16
Ca me fait toujours rire les phrases "La Wii n'a pas de jeux gamers et c'est pour les gamins" et patati patata. Au Japon j'ai eu l'occasion de discuter avec des soit disant "gamer" qui avait le même genre de discours que tout le monde a envers la Wii et quand j'ai balancé j'ai plus de 90 jeux "gamer" et qu'elle tourne plus qua la Xbox, ça été la stupéfaction genre "C'est pas possible ! T'as combien de party game ? lol", sauf qu'en leur énumérant mes jeux, plus de la moitié les connaissait pas, en avait vaguement entendu parler, avait la cover de derrière et pour eux c'est comme s'il y avait joué... Donc en gros, ceux qui la critiquent, pas tous mais une bonne partie, sont ces pseudos "gamer" qui ne s'interessent pas à la Wii et la dénigre sans savoir de quoi il parle.

En ce moment je suis sur Metroid Other M, bon fini en 3 jours, mais que c'est bon de retrouvé le côté old school de Super Metroid (suite directe d'ailleurs) et d'y retourner sans rechigner ! D'autres jeux valent le détours et il suffit de s't pencher un peu pour voir que le catalogue Wii a de bonne exclu "gamer" qui en font, mine de rien, jalouser certains :)

HS : En ce moment les "gamers" s'acharnent sur le Batman à sortir sur Wii (http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 029105.htm>> bande annonce tout bonnement excellente je trouve) en disant : "Les joueurs sur Wii sont vraiment des pauvres, ils ont ça nous on a Arkhlam City qui déchire sa mère"... Sauf que le ton de la bonne annonce est assumée, qu'elle colle parfaitement à l'ambiance du dessin animé, que le second degré très kitch de la série live est assumée aussi et qu'il a créé une certaine "surprise" auprès des professionnels du jeux vidéos. Moi je comparerais ce jeu avec les anciens beat-em all sortis sur SNES (Batman et Robin entre autre) et que le studio à l'origine du développement du jeu n'est pas un "rigolo" : http://wayforward.com/?cat=6. Ok il y a des merdes (tous le monde en fait pour renflouer les caisses) mais quand on voit que sur Wii ils ont fait l'excellentissime A boy and his blob, on ne peut qu'attendre du bon de ce Batman, qui me fait plus envie qu'un Gear 3 ou Halo Reach, même s'il ne joue pas dans la même catégorie.

Besoin d'infos sur un jeu Wii, je suis votre homme :)

PS : Mario j'ai laché l'affaire depuis le Sunshine et n'est jamais joué au 2 Galaxy, qui certes sont beaux mais ne m'attirent pas des masses. Donc je ne peux pas juger ce jeux.

#7931 par petor
02 Sep 2010, 15:02
Eldaddict écrit:
Petor, tu joue sur des back up ( metroid other m sort apres demain ! ) ???

PS: je l achete a l ouverture du magasin lui !!!!!

Oui je joue avec des back ups mais j'achète les jeux ensuite quand ils sont pas chers où à la sortie ça dépends. Si je joue au back up c'est pour garder les jeux sous cello et qu'ils prennent de la valeur avec le temps^^

Ca veut pas non plus dire que je joue avec des backup. Avant au Micromania comme je connaissais le boss, il me donnait en général le jeu le mercredi. C'est fini depuis qu'ils m'ont couillonné sur Madworld et que j'ai découvert le pays du jeu pas cher : l'Angleterre.

Metroid Other M est tout de même précommandé sur Amazon (avec le collector de Bishock 2 d'ailleurs) car j'ai eu l'impression qu'il s'était trompé dans le prix : 39.95€, j'ai pas hésité et tant pis si je l'ai en retard, j'ai fini le jeu et ce sera juste pour le ranger dans la Wiithèque. J'ai pris recemment aussi Lego Indiana Jone 2 sur Wii pour 10 euros neuf alors que je l'ai sur DD depuis sa sortie.

#7932 par billy95
02 Sep 2010, 15:26
quel est l'adresse de ton site anglais où tu achète pas cher stp

#7933 par nicolas
02 Sep 2010, 16:12
billy, les jeux next gen pas cher sont sur http://www.zavvi.com/home.dept
les jaquettes sont en anglais, mais les jeux sont en français car multi langues :P

#7934 par billy95
02 Sep 2010, 16:17
merci l'ami :)

#7935 par nicolas
02 Sep 2010, 16:28
de rien, j'avai acheter FF XIII collector sur Xbox la bas :P

#7936 par petor
02 Sep 2010, 17:32
il y a the hut aussi qui est pas mal. et meme à leur sortie ils sont moitié moins cher qu'en France. Et tu attends 2 à 3 semaines et les prix baissent considérablement :)

#7937 par nicolas
02 Sep 2010, 17:37
petor écrit:
il y a the hut aussi qui est pas mal. et meme à leur sortie ils sont moitié moins cher qu'en France. Et tu attends 2 à 3 semaines et les prix baissent considérablement :)

the hut et zavvi sont partenaires :) les prix sont kazi les mêmes au centimes près :P

#7959 par ycar25
02 Sep 2010, 21:50
nicolas écrit:
billy, les jeux next gen pas cher sont sur http://www.zavvi.com/home.dept
les jaquettes sont en anglais, mais les jeux sont en français car multi langues :P

ouai mais c'est bon pour des jeux à refourguer tout de suite . Pour garder en collec c'est pas le top , car ça reste de l'UK la différence de prix se retrouve au final hormis pour les daubes ou exemplaires en profusion .