5 - Pokémon Argent (GBC)
Surtout pour la nostalgie... Mais on souligne quand même une OST très réussie malgré les limitations, une aventure riche et longue grâce à la présence de deux régions (Johto et Kanto), des affrontements mythiques, des passages mémorables, des heures de plaisir innocent. Le meilleur de la série.
4 - Xenoblade Chronicles (Wii)
Excellent RPG Wii que j'ai fait il y a à peu près trois mois, très riche, bourré de contenu, OST géniale, scénario accrocheur et sensation de liberté indescriptible avec des maps gigantesques. Une killer app de la Wii, sans hésitation.
3 - Chrono Trigger (SNES)
C'est peut-être l'un des premiers RPG que j'ai fait, et bon sang qu'il est excellent. Le système de combat avec l'idée de combinaison des sorts, les personnages attachants et le design du grand Toriyama-san, avec la musique de Mitsuda et l'histoire très prenante (avec 13 fins !), tout concourt à faire de ce jeu un pilier du JRPG.
2 - Final Fantasy VI (SNES)
Mon préféré de la saga... Il n'y a tout bonnement rien à jeter dans ce jeu : graphismes, musique, gameplay, scénario, contenu, durée de vie, quêtes annexes, tout y est, la SNES est poussée à ses confins dans cette sixième itération absolument incontournable. Si vous aimez les RPG, vous ne pouvez pas ne pas tenter l'aventure FFVI.
1 - Mother 3 (GBA)
Mother 3... Difficile de croire que dans une petite cartouche GBA se cache l'un des plus grands RPG de tous les temps. Et pourtant... Est-ce la musique si simple et pourtant touchante ? Les graphismes enfantins ? L'ambiance irréelle du jeu ? La mise en scène ? L'humour ? Les drames ? Il émane de ce titre une aura étrange, indéfinissable ; Mother 3 n'est pas vraiment un jeu, c'est plus une expérience. Drôle, émouvant, étrange, indescriptible. Mother 3 ne peut pas se résumer ; il ne peut que se jouer.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.