Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#32256 par comptesuppr101
13 Mai 2011, 22:30
Bonne répartie malgré tes confusions.

Tu deviendras un pilier de ce forum.

#32257 par metlen007
13 Mai 2011, 22:38
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Bonne répartie malgré tes confusions.

Tu deviendras un pilier de ce forum.

Toi tes trop puissant tu me fais chaque fois marrer :laugh:

#32586 par Nagendra
16 Mai 2011, 22:18
Mon top 5

1)Vagrant Story ex-æquo avec Panzer Dragoon Saga (pas le choix!)

2)Final Fantasy IX (hey non, pas le VII !)

3)Chrono Trigger

4)Valkyrie Profile

5)Xenogears

Ils sont pas dans le top mais je kiffe bien les Megaten aussi (surtout les DDS et Nocturne)

Tout cela est susceptible d'évoluer bien sur, étant donné que j'ai pas encore fait des jeux évidents du genre Suikoden 2, FFVI entre autres!

#84678 par AndyDufresne
01 Juin 2012, 10:20
1 - Chrono Cross
2- Xenogears
3- Chrono trigger
4- FF IV
5- FF VI

#84754 par Kikosaurus
01 Juin 2012, 17:43
5 - Pokémon Argent (GBC)

Surtout pour la nostalgie... Mais on souligne quand même une OST très réussie malgré les limitations, une aventure riche et longue grâce à la présence de deux régions (Johto et Kanto), des affrontements mythiques, des passages mémorables, des heures de plaisir innocent. Le meilleur de la série.

4 - Xenoblade Chronicles (Wii)

Excellent RPG Wii que j'ai fait il y a à peu près trois mois, très riche, bourré de contenu, OST géniale, scénario accrocheur et sensation de liberté indescriptible avec des maps gigantesques. Une killer app de la Wii, sans hésitation.

3 - Chrono Trigger (SNES)

C'est peut-être l'un des premiers RPG que j'ai fait, et bon sang qu'il est excellent. Le système de combat avec l'idée de combinaison des sorts, les personnages attachants et le design du grand Toriyama-san, avec la musique de Mitsuda et l'histoire très prenante (avec 13 fins !), tout concourt à faire de ce jeu un pilier du JRPG.

2 - Final Fantasy VI (SNES)

Mon préféré de la saga... Il n'y a tout bonnement rien à jeter dans ce jeu : graphismes, musique, gameplay, scénario, contenu, durée de vie, quêtes annexes, tout y est, la SNES est poussée à ses confins dans cette sixième itération absolument incontournable. Si vous aimez les RPG, vous ne pouvez pas ne pas tenter l'aventure FFVI.

1 - Mother 3 (GBA)

Mother 3... Difficile de croire que dans une petite cartouche GBA se cache l'un des plus grands RPG de tous les temps. Et pourtant... Est-ce la musique si simple et pourtant touchante ? Les graphismes enfantins ? L'ambiance irréelle du jeu ? La mise en scène ? L'humour ? Les drames ? Il émane de ce titre une aura étrange, indéfinissable ; Mother 3 n'est pas vraiment un jeu, c'est plus une expérience. Drôle, émouvant, étrange, indescriptible. Mother 3 ne peut pas se résumer ; il ne peut que se jouer.

#84761 par LeNoise
01 Juin 2012, 18:19
1/The withcer
2/land of lore
3/Fable the lost chapter (he ouais)
4/The witcher 2
5/Pokemon red , surtout la nostalgie qui joue la

#84783 par nintendojim2099
01 Juin 2012, 20:07
AGP écrit:
Comme ça :

1/ Final Fantasy VII
2/ Zelda
3/ Grandia
4/ Alundra
5/ Chrono Trigge

AGP PUUUTAIN CA FAISAIT LONGTEMPS QU ON T AVAIT PO VU !!! (désolé pour les majuscules mais j'm'en osef !)

Secret of Evermore
Zelda Ocarina of Time
Soleil
La Légenre de Thor
Manoir de Mortevieille

ouais et mieux vaut rééditer le topic : Aventure/ RPG

#84788 par Syrrak
01 Juin 2012, 20:18
nintendojim2099 écrit:
AGP PUUUTAIN CA FAISAIT LONGTEMPS QU ON T AVAIT PO VU !!! (désolé pour les majuscules mais j'm'en osef !)

Son message a quasi un an! :P

Sinon pour moi ce serais:
-Final Fantasy VII (Playstation 1)
-Grandia II (Dreamcast)
-Skies of Arcadia (Dreamcast)
-Breath of Fire III (Playstation 1)
-Wild Arms (Playstation 1)

#84793 par Joluz
01 Juin 2012, 20:40
Pour moi :
Finzl Fantasy VII
Wild Arms V
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Grandia
Tales of Symphonia

C'est clair que seulement 5 c'est peu ;)