Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#302361 par RyoXYZ
26 Juil 2015, 12:36
Skate a écrit:Yo les minikeums!

dites moi, j'ai un trou dans ma ludothèque de beat'em all 2D (style streets of rage, etc.) que j'aimerais combler. il me faudrait deux titres, de l'époque des 16 bits ou bien des portages arcade (genre comme captain commando & co sur la capcom classics collection vol. 2). Z'avez des idées?

Je te conseille, dans un style décalé, The great battle 2, c'est un crossover complètement déjanté avec pour personnages Ultraman, Gundam, Kamen Rider et Fighter Roar et le tout en SD : déconne garantie ! :mrgreen:
Il n'existe que sur Super Famicom.
#302429 par Skate
26 Juil 2015, 20:10
Yosh!

j'ai essayé le Great Battle 2 sur émulateur il y a quelques temps, j'ai pas trop accroché.

@reimmstein : merci pour le lien ;) je ne cherche pas sur un support en particulier, juste que le jeu existe en physique.
j'ai vu qu'il y avait un portage d'un BTA de capcom sur saturn (Tenchi o Kurau je crois, Warriors of Fate). il vaut quoi? et pour le crows?
#302434 par corben29
26 Juil 2015, 21:00
le crows c'est le beat them all où on est un loubard qui se bastonne dans la rue ? il est vraiment très bon, jolis graphismes, ambiance déjantée et pas mal de techniques.
#303160 par Gr1cheux
29 Juil 2015, 23:55
Ca vaut quoi vraiment Ghost'n Goblins sur NES ?

J'ai vu un mec qui le vendait apparemment pas trop cher en loose...
#303187 par RyoXYZ
30 Juil 2015, 09:15
Gr1cheux a écrit:Ca vaut quoi vraiment Ghost'n Goblins sur NES ?

J'ai vu un mec qui le vendait apparemment pas trop cher en loose...

Bon jeu... mais d'une difficulté hallucinante :D
#303197 par Acerbatus
30 Juil 2015, 11:18
Perso j ai du mal avec ce jeu. J y ai joue apres le Ghoul s n Ghost du coup je le trouve assez repetitif niveau environnement et ennemis de plus je trouve le jeu assez moche meme pour de la NES :/ mais bon ca limite on va dire que c est une question de gout.
#303543 par CaptainBigleux
31 Juil 2015, 17:49
Salut,

je viens de toper Street Fighter II Turbo pour ma snes... je sais qu'il y a d'autres versions de SFII sur cette console, et j'avoue que je suis un peu perdu. Lesquelles sont-elles ? Quelles sont les différences et ça vaut vraiment le coût de les avoir toutes ?
#303567 par Arvester
31 Juil 2015, 19:46
Là t'as une version qui est celle de base, accélérée pour fonctionner comme si elle était à 60Hz sur nos consoles Pal. Je pense que la version la plus complète sur SNES est "Super Street Fighter II: The New Challengers" qui propose 16 combattants.
#303585 par Acerbatus
31 Juil 2015, 22:19
Ta version est suffisante je pense, tu as deja les 4 boss jouables et le mode turbo qui n est pas present dans la version mentionne par Arvester.
#303590 par Bouli
31 Juil 2015, 22:31
Sur SNES, je préfère la version "turbo" à la version "super" et même au "Alpha", notamment pour les musiques.

Sur MD en revanche, c'est bien le SSFII qu'il te faudra.
#303652 par Arvester
01 Aoû 2015, 11:55
La version Turbo apporte un faux 60Hz, je préfère prendre la version que j'ai proposée en jap' (mais je ne sais pas si CaptainBigleux a de quoi faire tourner ce jeu en jap).

De toutes façons la meilleure version c'est celle sur Virtual Boy :D
#303759 par Arvester
01 Aoû 2015, 19:40
Je déconne pas, ma version préférée est réellement celle développée par un amateur sur VB.