Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#315210 par Psikyopath
13 Oct 2015, 20:44
Je n'ai pas le Pink Bullets, seulement la première édition.
Perso je le trouve bien, mais c'est vraiment pas au niveau des autres prods comme Sturmwind ou même Gunlord.
Disons 13/20 si je devais le noter.

Si t'as l'occase de le chopper pas cher pourquoi pas, mais sinon je passerais à autre chose.
#315211 par Skate
13 Oct 2015, 20:45
Le Pink Bullets corrige les défauts de la première édition, notamment en colorant les bullets, en rose (d'où le nom :whistl: ) pour rendre le jeu plus lisible et en abaissant la difficulté qui, de ce que j'ai compris, est assez infernale dans la première version.
#315212 par Arvester
13 Oct 2015, 20:46
Last Hope c'est un peu comme Dux/Dux1.5/Redux, c'est un peu bancal (visibilité pas terrible). Surtout faut prendre le pink bullet, l'original encore plus injouable. NeoXYX est bien plus jouable en comparaison. J'ai pas fait Gunlord mais il me tente aussi.
#315213 par Skate
13 Oct 2015, 20:48
Oui je vois le genre. J'ai regardé aussi le 1-Sissy sur Ghost Blade, la dernière production des dev de Dux, et pareil, ça avait pas l'air bien folichon.
#315214 par Psikyopath
13 Oct 2015, 20:50
Sachant qu'il existe des softs comme Gunlord et Sturmwind sur la bécane, Last Hope est vite recalé au rang de jeux "moyens" je dirais.
Après ils ont sûrement corrigé les boulettes et sûrement autre chose donc je ne me prononcerai pas sur cette édition "Pink Bullets" :whistl:
Mais bon, il souffre des mêmes symptômes que Dux/Redux et les autres > c'est fade et pas super bien animé.

Edit: Oh oui comme dit Arvester, choppe-toi NeoXYX d'urgence plutôt, là tu risques d'humidifier le caleçon avec ce titre.

#315215 par Skate
13 Oct 2015, 20:54
Ah? Bien le Neo XYX? Je ne m'étais pas spécialement penché dessus, je vais regarder ça de plus près :)
#315216 par Psikyopath
13 Oct 2015, 20:56
Oui, NeoXYX c'est de la crème au même titre que Gunlord et Sturmwind.
Il paraît que Fast Striker est pas mal non plus, mais je n'en ai pas encore fait l'acquisition (bientôt j'espère :mrgreen: )
#315246 par Arvester
13 Oct 2015, 22:54
Le gameplay de NeoXYX fait très "Cave" dans l'ambiance, tu bouges très vite et en pressant une touche tu ralentis et tu passes sur le tir alternatif concentré. J'arrive jusqu'au lvl 4, il est bien dur ^^

J'avais préco Ghost Blade, je l'ai même pas encore mis dans la console...
#315248 par Skate
13 Oct 2015, 22:59
J'ai vu une paire de longplay sur Neo XYX et Fast Striker, ils ont l'air bien sympas tous les deux effectivement, même si je suis un peu plus sur la réserve pour Fast Striker, qui, s'il a de beaux graphismes, reste assez répétitif, la faute à des thèmes trop semblables entre les niveaux et des décors en fond qui tournent inlassablement en boucle. Dommage, car il a des patterns bien sympas :)

Par contre, impossible de les trouver autrement que chez Videogameimports.com bordel, et il est cher! Ils ont un lot qui pourrait être intéressant avec les 3, mais avec Gunlord en édition limitée dont la jaquette est bien moche comparée à la version standard et la Dragon Box incomplète (manque la regular de Gunlord)... font chier, pouvaient pas mettre l'édition simple de Gunlord :/ ?
#315274 par Skate
14 Oct 2015, 11:49
PstyleZ a écrit:moi je les trouve tous nases les jeux NG Dev Team, on se fait chier.

J'ai re-regardé des playthroughs sur Neo XYX et Fast Striker et passé l'émotion de la découverte, ben comme toi je les trouve de plus en plus fade... Pas mauvais, mais loin d'être exceptionnels. Vu les autres manics que j'ai à disposition, je vais passer mon tour finalement.

Par contre Gunlord j'ai craqué et je me le suis pris :)
#315293 par reimmstein
14 Oct 2015, 15:12
C'est pas eux qui préparent un run 'n gun tellement proche d'un Slug qu'on dirait un clone ?
#315297 par Bouli
14 Oct 2015, 15:45
Désolé, rien à voir avec la conversation en cours, mais je tenais à donner mon avis sur 3 jeux récemment acquis et qui m'ont agréablement surpris :
- Turtles Tournament Fighter sur MD est bien meilleur que ce à quoi je m'imaginais après que quelques membres m'en aient brosser un triste portrait. Je le trouve rapide, faisable lorsqu'on ajuste la difficulté, avec des supers musiques et des belles cutscenes, et techniquement intéressant. Son manque de coups spéciaux trop peu nombreux rend le jeu intéressant dans le rythme pieds/points et la tactique à employer pour gagner.
- Maximum Carnage sur MD est bien meilleur que Separation Anxiety. C'est étrange mais le gameplay est meilleur, plus facile à prendre en main et plus "fluide" dans son déroulement. Les musiques et cutscenes m'ont bluffées également. Le jeu n'est pas évident, mais donne envie de persévérer.
- Streets of Rage 3 est au moins aussi bon que le 2. Plus de coups, mode "HD" actif en permanence (comme dans Power Rangers), optimisé PAL, un level design plus fou, et des musiques plus abstraites mes à mon goût réussies.

Vraiment ces jeux sont beaux et bons !
#323930 par Marki31
15 Déc 2015, 08:44
Psikyopath a écrit:Sachant qu'il existe des softs comme Gunlord et Sturmwind sur la bécane, Last Hope est vite recalé au rang de jeux "moyens" je dirais.
Après ils ont sûrement corrigé les boulettes et sûrement autre chose donc je ne me prononcerai pas sur cette édition "Pink Bullets" :whistl:
Mais bon, il souffre des mêmes symptômes que Dux/Redux et les autres > c'est fade et pas super bien animé.

Edit: Oh oui comme dit Arvester, choppe-toi NeoXYX d'urgence plutôt, là tu risques d'humidifier le caleçon avec ce titre.

Ca à l'air de défoncer! j'adore les jeux de shoot même si j'en ai pas joué à énormément. Mais celui là à l'air vraiment cool quand même!