Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#33696 par groju
25 Mai 2011, 21:19
ledenezvert écrit:
groju écrit:
Désolé mais non, la Wii c'est du next-gen... au mieux du bizarre-gen comme tu veux, mais en tout cas c'est pas du rétro ! ;)

Polop !!

Je vois bien ce que tu veux dire :) , pourtant ce n'est qu'un portage de Super Mario All-Stars, rien de +... Le contenu est le même, ce n'est pas un remake, rien n'a été changé si ce n'est le support et le packaging ;) débat intéressant s'il en est...

Tu as tout dit, c'est un portage CD d'un jeu cartouche rétro sur une console next-gen (ou bizarre-gen, comme tu veux, hein!^^), ça s'apparente donc plus à de l'émulation qu'autre chose ! B)

PS : je précise tout de même que je possède cette galète au cas où... ;)

PPS : c'est clair... ça veut dire quoi "POLOP" ??? :lol:

#33698 par ledenezvert
25 Mai 2011, 21:36
Polop !!

groju écrit:
Tu as tout dit, c'est un portage CD d'un jeu cartouche rétro sur une console next-gen (ou bizarre-gen, comme tu veux, hein!^^), ça s'apparente donc plus à de l'émulation qu'autre chose ! B)

PS : je précise tout de même que je possède cette galète au cas où... ;)

Pour continuer à jouer sur les mots (qui a dit de troller :blush: ?!), un jeu ou une console next-gen s'apparente étymologiquement à la prochaine génération de consoles et de jeux (donc à la PS4, Xbox 720, ou encore Project Café au moment où j'écris ces lignes), pas à l'actuelle :whistle: :evil:

PPS : c'est clair... ça veut dire quoi "POLOP" ??? :lol:

Mike a été le 1er à me le demander ici ;) ça ne veut rien dire de particulier (c'est une interjection comme une autre... Ou presque !), c'est une marque de fabrique, une signature à l'envers, un palindrome... :P

#33699 par groju
25 Mai 2011, 21:44
attend, faut arrêter, quand on dit next-gen c'est les consoles actuelles, pas celles qui n'existent pas encore... ça on dit "les consoles du futur" hein... si maintenant, même les consoles actuelles deviennent rétro ben je sais plus quoi dire quoi... (mais j'en pense pas moins, hein! ^^) ;)

#33701 par ledenezvert
25 Mai 2011, 21:51
groju écrit:
attend, faut arrêter, quand on dit next-gen c'est les consoles actuelles, pas celles qui n'existent pas encore... ça on dit "les consoles du futur" hein... si maintenant, même les consoles actuelles deviennent rétro ben je sais plus quoi dire quoi... (mais j'en pense pas moins, hein! ^^) ;)

Polop !!

Je plaisantais, rassure-toi :laugh: :laugh: mais les consoles actuelles deviendront rétro bien assez tôt (comment ça j'en rajoute une couche^^ ??!!) :facepalm: allez, j'arrête de flooder avant qu'on ne me tombe dessus :whistle:

P.S : Promis juré (mais pas craché, c'est pas ultra hygiénique), je ne posterai dans ce topic plus que des acquisitions "rétro" B)

#33702 par ycar25
25 Mai 2011, 22:00
le 128 bits est déja trés limite ici :)

et pour mario , je ne trouve pas que la version cartouche et CD se ressemblent ( couleurs , rythme de la musique , lifting :laugh: ) bref la version CD est une catastrophe :laugh:

edit

heu en fait c'est cette compile en elle même qui est une catastrophe .
les 3 premiers mario c'est sur nes que ça se joue ;) enfin quand on a connu cette époque

#33705 par diresixsens
25 Mai 2011, 22:17
ycar25 écrit:
les 3 premiers mario c'est sur nes que ça se joue ;) enfin quand on a connu cette époque

Pas forcément ! ;)

#33709 par Mike
25 Mai 2011, 22:29
Jeune Nègre Solitaire écrit:
J'en peux plus de lire " Polop" .

Pareil :laugh:

#33712 par billy95
25 Mai 2011, 22:35
Mike écrit:

moi j'aime bien "POLOP" au moins je sais direct qui parle :P

#33715 par comptesuppr101
25 Mai 2011, 23:08
groju écrit:
ledenezvert écrit:
ycar25 écrit:
sympa ;)

mais n'oubliez pas qu'ici c'est plutot les oldies , hors je vois beaucoup de next gen alors qu'il a son topic ;)

Polop !!

Pas faux pour la PLV de Castlevania : Lords of Shadow, mais ça se débat pour Super Mario Wii :whistle: :laugh:

Désolé mais non, la Wii c'est du next-gen... au mieux du bizarre-gen comme tu veux, mais en tout cas c'est pas du rétro ! ;)

Heu...la Wii est incontestablement retro hein :huh:
[spoiler]
Image[/spoiler]

#33716 par maltos
25 Mai 2011, 23:12
Mike écrit:

gogolop!!!
moi aussi ca me saoul
:laugh: :laugh: :laugh:
un ptit peut d'humour :P

#33717 par jayjay
25 Mai 2011, 23:34
Image

trouvés dans une échoppe bretonne, manque la cartouche pour le kid icarus et la notice pour the goonies 2.

et aussi un outrun 3D master system mais je l'ai pas en photo celui la...

#33719 par PlayerShake
26 Mai 2011, 01:29
- Okamiden (Pal complet)
- Mega Turrican (Pal complet)
- We love Katamari (Pal complet)
- Shining Force (Jap complet)
- Sonic 2 et 3 (Jap complet)
- Light Crusader (Pal complet)
- Guide collector FFXII
- Pier Solar (INTERNATIONAL COMPLET LOL)
- Viewtiful Joe (Pal Complet)
- God of War 1 et 2 (Pal Complet)
- Drakengard 1 et 2 (Pal Complet
- Pandora Box GOW
- Street Fighter Alpha 3 (PS1 Pal Complet)
- Silhouette Mirage (PS1 US Complet)
- FF IX + Guide (Complet)
- FF VIII + Guide (Complet)
- FF Tactics (GBA Complet)
- Children Of Mana (Jap complet)
- Runaway A Road Adventure (PC)
- The Westerner (PC)
- Tony Tough (PC)

Photo bientôt ;)

#33723 par arngrim
26 Mai 2011, 09:47

J'osais pas le dire mais c'est vrai que c'est hyper gonflant de voir ça à chaque post...
On dirait que t'est atteint du syndrome de tourette...

Si il te fait tant plaisir et si tu le vois comme une signature, ben met le en signature comme ça nous on sera pas obligé de le lire à chaque début de post.

#33724 par link-tothepast
26 Mai 2011, 09:50
ledenezvert écrit:

Polop !!

Lis-le à l'envers ça passera peut-être mieux :laugh: :laugh: :laugh:

Marrante votre petite conversation sur le next-gen entrecoupée avec le Polop :laugh: