2000 j'habite à Carcassonne.
La Dreamcast est sortie le 14 octobre 1999. Mais La saturn m'a un peu refroidi, c'est la dernière console que j'ai jamais revendue. Alors la dreamcast ce n'est pas day one pour moi.
Toutefois je suis rapidement enthousiasmé par les jeux. La dreamcast c'est l'antithèse de la saturn. SEGA explique en long et en large qu'il a compris de ses erreurs.
La saturn est noire, la dreamcast est blanche.
La saturn est massive, la dreamcast est petite et sexy.
La saturn est difficile à programmer, la dreamcast se veut très simple.
La saturn est centrée sur la 2D même si la 3D est possible, la dreamcast est la console de la 3D.
La saturn a eu du mal à voir arriver les gros jeux, la dreamcast en met plein la vue rapidement.
La manette de la saturn est plate, la manette de la dreamcast est en relief
La Dreamcast c'est la claque immédiate. Dès que je teste les jeux, je retrouve l'esprit sega, des jeux d'arcade, du fun, de l'audace.
A partir de 2001 j'habite Millau mon premier poste et je m'installe un salon de toute beauté : grande télé, console mise en évidence, système de son, jeux à profusion en accès immédiat. Le jeu au centre de la maison. et j'en profite avec :
Soul calibur dreamcast , encore aujourd'hui c'est une réalisation incroyable
Sega Rally 2
Sonic Adventure
Les jeux d'action se succèdent et c'est bon. Crazy Taxi et sa musique ébouriffante, Virtua tennis 1 et 2 et leur jeux haletants, les jeux de combat de malade, F355 challenge (le jeu est très exigeant mais totalement gratifiant une fois qu'on le maîtrise), JET SET RADIO (c'est beau, c'est dynamique, le son claque, on a envie de tagger tout ce qui passe en dansant), metropolis street racer.
Même phantasy star prend un tour action, on sent que SEGA veut sortir vite des jeux. Je suis déçu de la tournure de la série mais Jouer à phantasy Star en ligne, c'est précurseur et totalement addictif. Le jeu est une franche réussite.
Les RPG tardent à arriver et ce n'est pas le triste Time stalkers qui relève le niveau mais il y a heureusement
SKIES OF ARCADIA : lors d'un retour de fin de semaine à nimes je trouve le jeu dans une petite boutique sous les arcades à côté du centre commercial de la FNAC (qui n'existe pas à l'époque)
je paie le jeu 15 euros. LA CLAQUE, cet univers de bateaux volants, ces héros attachants, ces différents types de combat, ces secrets, ces boss !!!
je suis hélas obligé de ramener le jeu. le 4ème CD bloque lors d'une cinématique. le gérant de la boutique, un jeune homme de 25 ans, n'a pas de nouvel exemplaire. illico presto je vais l'acheter neuf dans une autre boutique pour le finir.
- GRANDIA 2 : un système de combat addictif et original, des personnages très attachants, un jeu à la bonne durée de vie , ni trop court, ni trop long.
RESIDENT EVIL CODE VERONICA : je m'attends à un Resident evil de plus dans une série qui commence à s'étaler en longueur. Grosse erreur. un vrai jeu en 3D, une claque scénaristique. un rythme de fou, des séances de sniper, des énigmes. Qu'il est bon ce jeu ! il me réconcilie avec Résident Evil.
SEGA nous explique que ce n'est que le début.
Mais la vérité est ailleurs. SEGA n'a plus les reins pour continuer. il abandonne la dreamcast très vite. Dans les magasins il y a encore des jeux, ils commencent à être bradés, je récupère shenmue 1 et 2. je m'approvisionne dans deux boutiques de millau, une sur mon chemin pour aller au travail, qui est à 15 minutes de chez moi à pied et l'autre à côté du marché où le samedi un homme file un aligot de toute beauté.
J'adore. J'adore toujours cette console
La Dreamcast est sortie le 14 octobre 1999. Mais La saturn m'a un peu refroidi, c'est la dernière console que j'ai jamais revendue. Alors la dreamcast ce n'est pas day one pour moi.
Toutefois je suis rapidement enthousiasmé par les jeux. La dreamcast c'est l'antithèse de la saturn. SEGA explique en long et en large qu'il a compris de ses erreurs.
La saturn est noire, la dreamcast est blanche.
La saturn est massive, la dreamcast est petite et sexy.
La saturn est difficile à programmer, la dreamcast se veut très simple.
La saturn est centrée sur la 2D même si la 3D est possible, la dreamcast est la console de la 3D.
La saturn a eu du mal à voir arriver les gros jeux, la dreamcast en met plein la vue rapidement.
La manette de la saturn est plate, la manette de la dreamcast est en relief
La Dreamcast c'est la claque immédiate. Dès que je teste les jeux, je retrouve l'esprit sega, des jeux d'arcade, du fun, de l'audace.
A partir de 2001 j'habite Millau mon premier poste et je m'installe un salon de toute beauté : grande télé, console mise en évidence, système de son, jeux à profusion en accès immédiat. Le jeu au centre de la maison. et j'en profite avec :
Soul calibur dreamcast , encore aujourd'hui c'est une réalisation incroyable
Sega Rally 2
Sonic Adventure
Les jeux d'action se succèdent et c'est bon. Crazy Taxi et sa musique ébouriffante, Virtua tennis 1 et 2 et leur jeux haletants, les jeux de combat de malade, F355 challenge (le jeu est très exigeant mais totalement gratifiant une fois qu'on le maîtrise), JET SET RADIO (c'est beau, c'est dynamique, le son claque, on a envie de tagger tout ce qui passe en dansant), metropolis street racer.
Même phantasy star prend un tour action, on sent que SEGA veut sortir vite des jeux. Je suis déçu de la tournure de la série mais Jouer à phantasy Star en ligne, c'est précurseur et totalement addictif. Le jeu est une franche réussite.
Les RPG tardent à arriver et ce n'est pas le triste Time stalkers qui relève le niveau mais il y a heureusement
SKIES OF ARCADIA : lors d'un retour de fin de semaine à nimes je trouve le jeu dans une petite boutique sous les arcades à côté du centre commercial de la FNAC (qui n'existe pas à l'époque)
je paie le jeu 15 euros. LA CLAQUE, cet univers de bateaux volants, ces héros attachants, ces différents types de combat, ces secrets, ces boss !!!
je suis hélas obligé de ramener le jeu. le 4ème CD bloque lors d'une cinématique. le gérant de la boutique, un jeune homme de 25 ans, n'a pas de nouvel exemplaire. illico presto je vais l'acheter neuf dans une autre boutique pour le finir.
- GRANDIA 2 : un système de combat addictif et original, des personnages très attachants, un jeu à la bonne durée de vie , ni trop court, ni trop long.
RESIDENT EVIL CODE VERONICA : je m'attends à un Resident evil de plus dans une série qui commence à s'étaler en longueur. Grosse erreur. un vrai jeu en 3D, une claque scénaristique. un rythme de fou, des séances de sniper, des énigmes. Qu'il est bon ce jeu ! il me réconcilie avec Résident Evil.
SEGA nous explique que ce n'est que le début.
Mais la vérité est ailleurs. SEGA n'a plus les reins pour continuer. il abandonne la dreamcast très vite. Dans les magasins il y a encore des jeux, ils commencent à être bradés, je récupère shenmue 1 et 2. je m'approvisionne dans deux boutiques de millau, une sur mon chemin pour aller au travail, qui est à 15 minutes de chez moi à pied et l'autre à côté du marché où le samedi un homme file un aligot de toute beauté.
J'adore. J'adore toujours cette console
Dernière édition par corben29 le 02 Nov 2016, 02:04, édité 3 fois.
People say I'm lazy dreaming my life away,
Well they give me all kinds of advice designed to enlighten me,
When I tell that I'm doing Fine watching shadows on the wall,
Don't you miss the big time boy you're no longer on the ball?
Well they give me all kinds of advice designed to enlighten me,
When I tell that I'm doing Fine watching shadows on the wall,
Don't you miss the big time boy you're no longer on the ball?