Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#37765 par Mike
14 Juil 2011, 12:55
Tu sais, interpréter les dires des gens sur un forum c'est stupide, ca ne mène nulle part, a part peux être de se fâcher sur un mal entendu.

Surtout quand tu n'entends ni l'intonation, ou la voix de la personne, que tu ne connais pas la personne ou son etat d'esprit au moment ou elle écrit le méssage, et que ton interlocuteur n'aime pas les smiley...et qu'en plus tu es sur la défensive pensant que tout ce qu'on t'es dit est forcément poussé par la haine et le mépris.

Le but du topic est de mettre des photos de ces dernières acquisitions, je trouve ça bizarre que tu ne comprenne pas qu'un pavé de 20 lignes n'intéresse personne...sans tomber dans la victimisation et la paranoïa...

C'est pas pour autant qu'il faut penser que derrière mon écran j'ai la bave aux lèvres et je te traite de tout les nom, parce que ce n'est pas le cas.

J'ai vu ton pavé, j'ai trouvé ca chiant a lire, je me contente juste de te rappeler ce qui est obvious pour tout le monde, et au passage ca fait une petite piqure de rappel pour les nouveaux qui passeraient dans le coin et qui aurait envie de nous faire la liste des truc cool qui ont acheté cette année.

Et franchement si j'avais eu envie de te dire "casses toi pauvre con, sérieux tu me gave dégage" je l'aurais fait...tu le sais je suis pas le genre a tourner autour du pot, mais ce n'est pas le cas, j'ai était direct certe, mais je t'ai pas agressé.

Je le répète, je me suis juste contenter de te rappeler le but du topic...a savoir une liste de tes courses de ces 15 derniers jours n'intéressent absolument personne,au contraire ca peux même faire une poil prétentieux, en revanche de belle photos de tes dernières acquisition c'est super et ca en fera kiffer plus d'un, d'autant que c'est le but initial du topic.

#37769 par Skate
14 Juil 2011, 14:35
Mike écrit:
Tu sais, interpréter les dires des gens sur un forum c'est stupide, ca ne mène nulle part, a part peux être de se fâcher sur un mal entendu.

Surtout quand tu n'entends ni l'intonation, ou la voix de la personne, que tu ne connais pas la personne ou son etat d'esprit au moment ou elle écrit le méssage, et que ton interlocuteur n'aime pas les smiley...et qu'en plus tu es sur la défensive pensant que tout ce qu'on t'es dit est forcément poussé par la haine et le mépris.

Le but du topic est de mettre des photos de ces dernières acquisitions, je trouve ça bizarre que tu ne comprenne pas qu'un pavé de 20 lignes n'intéresse personne...sans tomber dans la victimisation et la paranoïa...

C'est pas pour autant qu'il faut penser que derrière mon écran j'ai la bave aux lèvres et je te traite de tout les nom, parce que ce n'est pas le cas.

J'ai vu ton pavé, j'ai trouvé ca chiant a lire, je me contente juste de te rappeler ce qui est obvious pour tout le monde, et au passage ca fait une petite piqure de rappel pour les nouveaux qui passeraient dans le coin et qui aurait envie de nous faire la liste des truc cool qui ont acheté cette année.

Et franchement si j'avais eu envie de te dire "casses toi pauvre con, sérieux tu me gave dégage" je l'aurais fait...tu le sais je suis pas le genre a tourner autour du pot, mais ce n'est pas le cas, j'ai était direct certe, mais je t'ai pas agressé.

Je le répète, je me suis juste contenter de te rappeler le but du topic...a savoir une liste de tes courses de ces 15 derniers jours n'intéressent absolument personne,au contraire ca peux même faire une poil prétentieux, en revanche de belle photos de tes dernières acquisition c'est super et ca en fera kiffer plus d'un, d'autant que c'est le but initial du topic.

je ne sais plus si je te l'avais (il me semble que oui), mais des forums, ce n'est pas mon premier. Or, la majorité de ceux que j'ai fait sont composés d'une énorme communauté (plus de 3000 inscrits) et l'ambiance est loin d'être aussi feutrée et courtoise que sur un petit forum comme celui ci et le jeu principal est de descendre quelqu'un pour un oui pour un non, et souvent pour des conneries sans noms.
par conséquent, ce que tu qualifies d'attitude paranoïaque dans le contexte de FR est une attitude malheureusement normale sur beaucoup d'autres forums où on pourrait être tenter de croire que la moyenne d'âge mental est de 13 ans.

ajoutons à cela que, même si tu ne t'en rends peut être pas compte et que ce n'est peut être pas voulu, tes posts sont vraiments super secs. donc ne t'étonne pas de ma réaction.
maintenant que l'on a mis les points sur les "i", je pense te devoir quelques excuses, de bonne foi. cette réaction ne t'est pas personnellement dédiée, et je vais essayer à l'avenir de perdre cette mauvaise habitude que j'ai prise.

pour en revenir au sujet, bien sûr que je me doute qu'une "simple liste" a peu d'intérêt, mais comprends aussi que depuis que je suis inscrit, je n'ai absolument pas pu ne serait-ce que poster une photo ou dévoiler un tout petit bout de ce que j'ai car j'avais tout en carton. c'est extrêmement frustrant.
donc pour une fois que j'avais quelque chose à partager, même si les photos devait venir après, et bien je l'ai fait.

d'ailleurs en parlant de photos, voilà celle de mes dernières acquisitions, au complet (excepté les plv zelda & co, qui sont restés chez mes parents) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

la cartouche metroid GBA jap :
Image

le détail des autres jeux metroid :

Image

les seigneurs des anneaux pour ma copine :

Image

l'ocarina et tous ses accessoires :

Image

les boitiers zelda et link's crossbow training :

Image

voilou!

#37770 par Mike
14 Juil 2011, 14:55
T'inquiète mec il n'y a aucun soucis, je connais l'ambiance pourri des gros forums ou tout est "sous entendu" et "private joke a gogo", mais comme tu le dis ici on est une petit communauté, et personne ne déteste personne, quand on dit un truc que t'a l'impression que c'est la pour faire chier, c'est juste pour amélioré quelque chose rapidement sans en faire des tonnes (bon la c'est raté) mais jamais pour être méchant gratuitement.

Ici personne ne démonte personne, même si certains se branlent des règles les plus élémentaires (oui Aivon c'est sur toi que mon regard se pose sale ivrogne) donc répire un grand coup et ne soit plus aussi suscpeptible, on est a la cool ici. :laugh:

#37771 par comptesuppr101
14 Juil 2011, 15:14
Moi je déteste des gens.

#37772 par Skate
14 Juil 2011, 15:28
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Moi je déteste des gens.

gné?

#37773 par comptesuppr101
14 Juil 2011, 15:32
Non, lui je l'aime bien, ça va.

#37774 par Skate
14 Juil 2011, 16:33
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Non, lui je l'aime bien, ça va.

:blink:

... je sais je me répète mais : :blink: ?

#37775 par ycar25
14 Juil 2011, 16:58
:laugh:

tu te lances dans l'ocarina , sympa :)

je me demande combien il s'en ait vendu depuis zelda 64 :laugh:

#37777 par kazeus
14 Juil 2011, 17:45
j'aime bien l'ocarina :woohoo: combien ca vaut un truc comme ca?
par ailleurs le wii zapper est effectivement a 29 euros dans toutes les bonnes crémeries de jeux (a part peux etre a microarnaque et game :laugh: )

#37779 par Skate
14 Juil 2011, 18:12
kazeus écrit:
j'aime bien l'ocarina :woohoo: combien ca vaut un truc comme ca?
par ailleurs le wii zapper est effectivement a 29 euros dans toutes les bonnes crémeries de jeux (a part peux etre a microarnaque et game :laugh: )

pour l'ocarina, tu as deux solutions, soit tu vas sur leboncoin et tu as des fous qui tentent de le vendre à 180€, soit tu vas sur ce site :

http://yhst-46117395216933.stores.yahoo.net/index.html

et tu peux l'acheter pour 85€ fdp in =)

#37782 par petor
14 Juil 2011, 18:53
Masterlord écrit:
Skate à écrit :
- pack wii zapper + link's Crossbow Training archi complet, manque plus que le blister =) (29e)

Hum... C'est le prix neuf il me semble. :dry:

C'est clair que tu t'es bien fait avoir surtout pour un bout de plastique et un jeu qui se fini en 15 min chrono... Même si tu as fait des affaires à côtés là il faut reconnaitre que tu t'es fait niq... et en mettant bout à bout "ces affaires" tu te rends vite compte que tu y perds de la thune.

#37787 par Jybé
14 Juil 2011, 19:27
Hello,

Pour le prix du bout de plastique à 29€, je suis pas tout à fait d'accord. Certes c'est le même prix qu'en magasin, et alors ? Au pire tu l'aurai acheté en neuf puis tu l'aurais ouvert pour y jouer. Si celui que tu as acheté est en très bon état, tu as juste fait un achat, mais pas un affaire.
Ensuite si tu t'es dit "chouette du Zelda à 29€", je vais le revendre 50€ sur le net, et bien la tu n'as pas fait d'affaire, mais j'aurai tendance à dire tant mieux. Et oui, j'aime pas les spéculateurs, surtout dans un domaine que j'aime et qui me coûte déjà assez cher ! ;)
Et au pire, tu l'as payé 29€, mais vu que tu l'a pris, au moment de payé il valait POUR TOI les 29€ que tu mettais dedans.

Bon, je dis ça, mais j'ai acheté un truc à 10€ pensant faire une affaire, et de retour sur LBC, je l'ai vu aussi à 10€ ... Et le sentiment de s'être fait avoir n'est pas très agréable, ou plutôt d'avoir flairé une fausse-bonne affaire n'est pas agréable. Mais il n'y a pas mort d'homme non plus :) ... Bon bah au moins j'ai évité les frais de port ! ;)

Voilà ma petite réflexion du soir ...

RDV sur le topic broc pour ma collecte du jour ...

J.

#37788 par Skate
14 Juil 2011, 19:32
petor écrit:
Masterlord écrit:
Skate à écrit :
- pack wii zapper + link's Crossbow Training archi complet, manque plus que le blister =) (29e)

Hum... C'est le prix neuf il me semble. :dry:

C'est clair que tu t'es bien fait avoir surtout pour un bout de plastique et un jeu qui se fini en 15 min chrono... Même si tu as fait des affaires à côtés là il faut reconnaitre que tu t'es fait niq... et en mettant bout à bout "ces affaires" tu te rends vite compte que tu y perds de la thune.

je peux pas être gagnant partout, malheureusement. je pensais pas qu'il se trouvait neuf à ce prix en fait.
à côté de ça, quand je vois par exemple le prix que j'ai payé la statue et le prix auquel il est proposé sur la plupart des sites que j'ai visité, je me dis que ça rattrape tout de même le coup =)

#37789 par Skate
14 Juil 2011, 19:33
Jybé écrit:
Hello,

Pour le prix du bout de plastique à 29€, je suis pas tout à fait d'accord. Certes c'est le même prix qu'en magasin, et alors ? Au pire tu l'aurai acheté en neuf puis tu l'aurais ouvert pour y jouer. Si celui que tu as acheté est en très bon état, tu as juste fait un achat, mais pas un affaire.
Ensuite si tu t'es dit "chouette du Zelda à 29€", je vais le revendre 50€ sur le net, et bien la tu n'as pas fait d'affaire, mais j'aurai tendance à dire tant mieux. Et oui, j'aime pas les spéculateurs, surtout dans un domaine que j'aime et qui me coûte déjà assez cher ! ;)
Et au pire, tu l'as payé 29€, mais vu que tu l'a pris, au moment de payé il valait POUR TOI les 29€ que tu mettais dedans.

Bon, je dis ça, mais j'ai acheté un truc à 10€ pensant faire une affaire, et de retour sur LBC, je l'ai vu aussi à 10€ ... Et le sentiment de s'être fait avoir n'est pas très agréable, ou plutôt d'avoir flairé une fausse-bonne affaire n'est pas agréable. Mais il n'y a pas mort d'homme non plus :) ... Bon bah au moins j'ai évité les frais de port ! ;)

Voilà ma petite réflexion du soir ...

RDV sur le topic broc pour ma collecte du jour ...

J.

je suis assez d'accord avec ton point de vue. d'autant que je ne comptais pas le revendre mais bien le garder et il est effectivement en parfait état (manque que le blister).

#37791 par kazeus
14 Juil 2011, 19:37
pour info il n'y a pas de blister avec le zapper et le jeux zelda (je l'ai encore vu tout a l'heure en neuf a auchan)