Probotector et OOT, il y a encore du très lourd cette année !!! Starlancer c'est typiquement le jeu pas pour moi par contre ^^'
Ici, mon Santa a tapé juste, il imagine pas à quel point
Starwing, un très grand classique que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter ! Un des premiers jeux auxquels j'ai touché chez mon oncle, j'avais une douzaine d'années et on avait le droit de jouer un peu à la console pendant que les grands prenaient l'apéro. Il y avait une SNES et une MD, ce furent mes premiers contacts avec les 16bits. Sonic d'un côté, Zelda aLttP, Adventure Island et Starwing de l'autre, je peux vous dire que j'étais super content d'aller chez lui ! Et tout aussi content de déballer cette cartouche ! J'ai eu le jeu pendant quelques temps puis je l'avais revendu, le voici de retour à la maison =)
Donkey Kong Land est une pépite de la GB, et le premier jeu de la licence DK que je possède. Une bonne entrée en matière je pense. Hâte d'aller plus loin que le premier niveau (juste testé vite fait). La taille des sprites est impressionnante pour la petite portable, DK sur le rhino prennent presque un quart de l'écran !
Qui veut la peau de Roger Rabbit est un petit jeu d'aventure sympa avec un affichage à la Mystic Quest, qui suit la trame du film. Assez simpliste quant à sa réalisation (il n'y a presque aucune superposition de sprites et quand il y en a ça buggue, la tête de Roger passe sous le sprite censé être au-dessus), il est en plus assez difficile car les ennemis envoient des projectiles bien plus rapides que le lapin, qui n'a que trois points de vie. Mais bon, la réalisation de Mystic Quest pour garder cet exemple est vraiment moyenne et le jeu est pourtant très bon. Certes on est un cran en dessous, ce jeu n'est pas inoubliable mais j'aime bien l'univers et ma femme, elle, en est dingue, elle peut réciter tous les dialogues du film.
Enfin, Time Crisis: Project Titan, est un spin-off sorti entre TC2 et TC3. C'est avec ce titre qu'on voit l'apparition d'une feature qu'on retrouve dans TC4: la possibilité de passer d'une planque à une autre pour multiplier les angles de tir (c'est encore marginal cependant). C'est pas le meilleur de la série et il ne tire pas assez parti des capacités de la PS1, mais les bons jeux de light gun sont rares. ça pique quand même pas mal les yeux pour un jeu de 2001, surtout quand on se dit que trois ans plus tard sortait Doom 3 sur PC...
Concernant le package Tortues Ninja, j'avais manifesté mon intérêt il y a quelques temps dans les dernières acquisitions hors JV car j'ai un pote qui collectionne les objets en rapport avec la licence. Du coup je pense lui offrir ^^'
Et enfin, le mug Fallout version Noël, qui montre que mon Santa avait deviné mon identité
J'ai été surpris de le déballer et j'ai explosé de rire pour une bonne raison: voici comment j'étais habillé pour l'ouverture des cadeaux:
Je sais plus si je vous avais parlé de ce pull avant, mais en tous cas ça tombe carrément bien, et tout le monde à rigolé
Un grand grand merci à mon Santa!