Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#441906 par pixel_champion_55
26 Mai 2026, 11:50
salut,

un truc que j'ai repensé en tombant sur une vieille vidéo de gameplay PS1 : le premier jeu PS1 qui t'a vraiment soufflé graphiquement, c'était lequel ?

moi c'était Ridge Racer en démo a la Fnac, mais ce qui m'a vraiment marqué dans le sens 'ca c'est une autre époque' c'était la cinématique d'intro de Final Fantasy VII. j'avais 12-13 ans et j'avais jamais rien vu de tel. les polygones ca faisait encore tres 'plastique' sur beaucoup de jeux mais cette intro m'avait scotché.

et vous ? premiere claque visuelle PS1 ?
#441909 par pixel_champion_55
28 Mai 2026, 20:09
pour moi c'était Silent Hill la premiere fois. j'avais genre 12-13 ans et les effets de brouillard + la direction artistique m'avaient vraiment marqué. c'est typiquement le genre de jeu ou tu te rappelles précisément ou t'étais quand tu l'as découvert.

sinon Vagrant Story aussi, les effets de lumière dans les zones sombres pour l'epoque c'était impressionant. j'avais pas compris grand chose a l'histoire mais les visuel m'avaient accroché direct