Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#46044 par Nevertrust
01 Oct 2011, 20:53
Jybé écrit:
Ca c'est de la bonne pièce bien rétro comme je les aime ! Tu l'as essayé ? T'as pas trop galérer pour trouver le signal ? Les potentiomètre des contrôleur sont pas trop aux fraises ? Il me semble qu'il vaut mieux passer par le tuner d'un vieux magnétoscope.

Non pas encore, tout d'abord parce que il me manque les piles, de quoi la brancher mais aussi et surtout une tv cathodique... :laugh:

Les potentiomètres sont bons, pas de problème. Je ne sais pas si je vais réussir à faire fonctionner cette merveille, en tout cas le vendeur m'a dis de me procurer 2 choses :

- Un RF Switch 64, sachant qu'un GameCube ou un SNES peuvent aussi être compatibles. http://cgi.ebay.fr/ORIGINAL-NINTENDO-RF-SWITCH-RF-MODULATOR-OVP-/350451744173?pt=de_entertainment_ga

- Un double rca.

Si tu peux m'en dire plus sur le branchement je prend tous les renseignements, en te remerciant par avance :)

#46045 par Jybé
01 Oct 2011, 21:15
Euh, je suis pas le plus calé, mais ... La prise sur la "console" n'est elle pas une prise antenne ? Dans ce cas là, il faut que tu ma branches sur l'entrée antenne de ta TV, et que tu cherches le canal correspondant à la TV. C'est pour ça que je te disais de passer par le tuner d'un magnéto. Parfois les tuner des "Tv récentes" ne captent pas le signal.
Je ne suis même pas sur que les nouvelles Tv "TNT ready" aient un tuner analogique.
Pour le RF Switch, en lisant vite fait la description, il me semble que c'est utile lorsque ta TV n'a pas de prises cinch (Rouge, Blans et Jaune). Il permet dans ce cas de brancher la console sur la prise antenne. Or, pour toi, c'est l'inverse qu'il faut : brancher la sortie antenne de la Tv sur du cinch. Je ne suis pas sûr que tu en ai l'utilité.
Dans l'attente de précision des autres membres.
A+
J.

#46094 par billy95
02 Oct 2011, 12:11
dernier colis en date :)

Image

#46127 par Arjii
02 Oct 2011, 14:15
Sympa Billy!

#46224 par Nevertrust
02 Oct 2011, 23:04
@ Jybé : oui oui c'est bien une prise antenne sur la console. De toute façon le vendeur m'a clairement dis que ça ne marchait pas sur un LCD mais ensuite oui je veux bien d'autres précisions parce que si j'ai une tv cathodique avec la prise cinch le RF Switch ne n'est d'aucune utilité... :dry:

#46245 par Jybé
03 Oct 2011, 11:19
Effectivement, pour moi, je suis sur que le RF switch ne te sert à rien. Sauf si il est en "va et vient". Ce qui veut dire qu'il transforme du RF en RCA (ou cinch) ET du RCA (ou cinch) en RF. Mais j'en doute.

Sur la console, tu a une sortie video RF (antenne). Ca doit ressembler à ça :

Image

Une prise RCA (oui cinch) ressemble à ça :

Image

Je ne sais pas si un adaptateur pour faire du RCA > RF existe. En tout cas, je vais regarder car ça peut être pratique pour les très vieilles consoles. Sinon, comme je te disais, tu passes par le Tuner d'un magnéto (ça doit pas couter cher sur une broc) que tu branches sur ta TV si elle ne trouve pas le signal de la console (si Tuner TNT ou récente).

Pour revenir au RF switch dont tu donnes le lien sur ebay, il y a écrit ceci :

"Nintendo is the acknowledged worldwide leader in the creation of interactive entertainment. The company provides its customers with all the necessary equipment and accessories for enjoyable gaming experience.The RF switch connects Nintendo systems to any standard RF cable post on a TV or VCR. This product is a must have if your television set doesn't have A/V jacks."

Donc il sert si tu as une console qui sort en RCA (comme la N64, Xbox, PS2 ..." et que ta TV est dépourvue d'entrée RCA (souvent en façade).
Par contre si ta TV n'as pas de RCA mais une entrée péritel, tu peux utiliser un adaptateur RCA>péritel.

Voilà tout ce que je peux te dire.
A+
J.

#46333 par Godot
03 Oct 2011, 21:50
collis du jour :

Zelda the wind waker limited edition , neuve ( très bon prix ) , avec le code non graté .

Image

et un petit autre collis , vu que ma ps2 a fin :

je jouais a ces hits avec des CD's gravées.....mais j'ai pu les trouver complets pour pas cher .

Image

#46334 par crunky
03 Oct 2011, 22:00
Excellent choix!
Hormis le Dragon Quest, j'ai jamais réussi à accrocher à celui là ...

#46351 par Nevertrust
03 Oct 2011, 22:56
@ Jybé : De toute façon il faut que je m'achète une tv cathodique mais si j'ai bien compris un rf switch sert à brancher une console en sortie RCA même si la télévision en est dépourvue, cela m'est donc d'aucune utilité pour la CTG-6V.
J’essaierai donc comme tu le dis en passant par le tuner d'un vieux magnéto. Par contre pourquoi il me dis d'acheter un adaptateur audio RCA femelle / RCA femelle ? Je pense que je vais lui demander comment brancher tout cela ^^

Merci pour les infos !

#46374 par kazeus
04 Oct 2011, 04:17
sans indiscrétion tu l'as choppé a combien le okami?

#46383 par Jybé
04 Oct 2011, 09:35
Hello à tous,
Voici mes dernières acquisitions ...

Image

Une Gamecube + 1 manette + câbles + 1 memory card (boite) + 4 jeux (Resident Evil 0, Harry Potter et la chambre des secrets, Eternal Darkness, Zelda Wind Waker edition limitée).
Les jeux sont complets ... Sauf le Zelda :( à qui il manque la notice, mais le code VIP n'est pas gratté.

Le tout, 25€

A+

J.

[EDIT] J'aime bien trouver des lots comme ça. Ca me conforte dans l'idée de ne pas me presser et de ne pas me jeter sur la première offre à prix exorbitant.

#46398 par Godot
04 Oct 2011, 12:35
kazeus écrit:
sans indiscrétion tu l'as choppé a combien le okami?
5 euros . les autres jeux aussi ( 5 euros par jeu)

#46402 par Nevertrust
04 Oct 2011, 13:24
@ Jybé : Vraiment pas cher ton lot, très bon achat.

Pour ma part j'ai reçu The Legend Of Zelda : Four Swords Adventures. Merci Billy :)

Image

#46424 par kazeus
04 Oct 2011, 17:47
okami a 5 euros :ohmy:
félicitation!! vu le prix qu'il coûte sur ps2 ;)

#46434 par _Charles_
04 Oct 2011, 18:52
Un petit héritage :

Image

Quelqu'un connaît ?